Ajout de disque dur

7
8 février 2023
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai acheté ce pc il y a peu https://www.dealabs.com/visit/profilesaved/2483721 avec donc le boitier sq-tower 03s.
Un ami m'a donné 2 disques dur celui ci : HDD 2,5" SATA et un HDD 3,5" SATA.
Du coup j'ai besoin de vous pour savoir quels câbles et rack achetés correspondant au boitier pour les monter.
Merci D'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flesym
    Bonjour,

    Tu as besoin de câbles sata3, les racks et la visserie sont fournis avec le boîtier. Il est aussi possible que les disques se montent directement sur le chassis.
  2. Avatar de ecureuil63
    faudrait peut être regarder dans le boîtier
    Que vu que c'est un pc pré monté pas sur qu'il ait laisser les rack

    Côté câble , t'a les câble d'alimentation sur l'alimentation

    Et par contre il te faudra des câbles SATA pour relier à la carte mère
  3. Avatar de Jl13
    Auteur(e)
    C'est un PC monte par memory PC.
    Du coup j'ai aucun rack ni câble

    Donc je vais me procurer 2 câbles sata3 et niveau rack c'est standard par rapport à mon boîtier ?
    Avatar de Flesym
    D'après la photo du boîtier sur le site de Memory PC, les disques se vissent directement sur le chassis ; tu auras besoin de vis et si tu n'as rien le mieux est de prendre un assortiment amazon.fr/HSE…-10
  4. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    il faut ouvrir le pc et voir.
    En general les hdd se fixes sur des rails extensibles avec 2 vis de chaque côté et ensuite, on les glisse dans leur emplacement, seulement il faut être  sur que tu puisses le faire avant d'acheter. parfois ce sont seulement des languettes. En ouvrnat le pc tu seras fixé.
    Vu comment c'est présenté je pense qu'il faudra les glisser par l'avant du boitier, mais déjà commence par enlever le panneau lateral.

    J'ai pas trouvé ce boitier sur le net mais sur les images on voit un emplacement hdd et des emplacements ssd, i lest possible que ce soit du 2.5"

    Si tu n'as que des emplacements 3.5", il te faudra trouver un espece d'adaptateur pour le 2.5", si tu n'as que des emplacements 2.5" il te faudra trouver un autre moyen pour le 3.5": il existe des adaptateurs pour emplcement 5.25"(ceux pour les graveur) ou pour fixer directement sur le chassis mais il faut que ton boitier l'accepte

    Un cable sata est un cable sata donc peu importe celui acheté ce qui va compter c'est l'angle de la connexion et s'il peut se clipser., prendre en compte la longueur.

    Au pire, le site est capable de te repondre
    Avatar de Jl13
    Auteur(e)
    Salut, du coup j'ai contacté memory pc pour avoir plus details sur le montage de dd dans leur boitier, apres monter un dd directement sans rack et sans vis speciales, n'y a t-il pas de risques de reduction de vie du dd a cause des vibrations ?
Avatar de