asus prime b450m-k ii / plaque IO Shield trop grande

2 juillet 2023
Hello,

Je fais appel à votre aide suite à un problème rencontré avec des cartes mères ASUS PRIME B450M-K II que j'ai acheté lors de ce deal dealabs.com/bon… pour le montage de plusieurs PC.

Aucun soucis au niveau des cartes mères, elles fonctionnent bien, par contre, lors du montage j'ai voulu mettre à l'arrière du boitier la plaque IO Shield, et là, impossible de la faire rentrer dans l'emplacement prévu dans le boitier, la plaque parait juste trop large et longue pour rentrer dans son emplacement.

J'ai fini par forcer, et me couper les doigts au passage, et la partie basse à pu rentrer mais en tordant un peu la plaque car beaucoup trop compactée, par contre pour la partie haute, elle est juste trop longue pour rentrer...

2578875_1.jpg

J'ai aussi testé de mettre cette plaque IO shield sur un autre boitier et même problème rencontré, j'ai aussi essayé de prendre la plaque IO shield d'une autre CM Prime B450M-K II vu que j'en avais acheté plusieurs, et même soucis les dimensions sont trop grosses pour rentrer dans le boitier.

J'ai aussi pu tester de mettre la plaque IO Shield d'une autre carte mère que j'avais sous la main, ASUS Prime a320m-a pro, et la aucun soucis pour la faire rentrer dans les 2 boitiers.

J'ai vérifié, les dimensions de ces plaques sont censées être universelles et rentrer dans tous les boitiers classiques.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ou aurait une idée de ce que je peux faire pour pallier à ce problème ? J'ai vu qu'il était possible d'acheter directement des plaques IO Shield neuves mais c'est un peu ennuyant de devoir repayer entre 6 et 13€ par carte mère juste pour ça, surtout sans être sur que les nouvelles seront de bonne dimensions...

Pour info le boitier sur lequel je fais le montage est un Aerocool RIFT et le 2nd boitier sur lequel j'ai aussi testé est un Aerocool CS 107-V1.

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Étrange affaire, pense à poser la question sur le deal lui même, pour voir si d'autre sont concerné.
  2. Avatar de breakstorm
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours, au moins j'ai la confirmation qu'il y a peut-être un problème de fabrication, je vais voir si des personnes du deal aurait eu le même soucis, et sinon contacter Amazon directement.

    Merci pour votre aide
    Avatar de ecureuil63
    Avec du boîtier aerocool plus fin d'une canette alu tu va déformer le boîtier a force

    Quand c'est neuf c'est chiant à mettre , t'a pas un marteau ?

    41036963-BYnBm.jpg
  3. Avatar de paradiselost
    Ça sent surtout le boîtier de mauvaise qualité non ?
    Avatar de Joss34
    Ça sent le gars qui n'a pas bien lu
  4. Avatar de Kaori42
    T'as essayé de la faire rentrer comment dans le boîtier l'IO Shield ? C'est depuis l'intérieur du boîtier
    Avatar de breakstorm
    Auteur(e)
    Oui effectivement j'ai pas précisé ça mais je l'ai bien fait depuis l'intérieur du boitier, même si la photo est prise de l'extérieur . Pareil pour la plaque de la CM A320m, et vraiment celle-ci rentre sans aucun soucis, j'ai à peine besoin de forcer.

    Pour être plus précis c'est pas la première fois que je monte des PCs et j'ai jamais eu aucun soucis pour faire rentrer une plaque IO Shield dans un boitier, c'est la première fois que je vois ça...
Avatar de
Marchands populaires