Avis sur marque Palit (carte graphique)

37
19 janvier 2022
Hello tout le monde ! Je vois en ce moment des cartes graphiques dispo de la marque "Palit" mais j'en ai jamais entendu parler


Quelqu'un en aurait des retours ? (bons ou mauvais)

J'ai pas trop envie de changer ma config et de partir sur une marque de cg très bof
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Heimdalle19/01/2022 16:24

    Pour l'instant, 1080p (certains FPS mais je cherche la perf en terme …Pour l'instant, 1080p (certains FPS mais je cherche la perf en terme d'ips, et pouvoir encaisser des encodages de live aussi)Mais ça pourra changer dans le futur


    Franchement pour moi, ton pc tient encore largement la route... Tu vas payer une blinde un GPU alors que le tien est encore bien perf en 1080p.

    Pour la partie CPU, soit maintenant avec la gen 12 de chez intel, soit attendre fin 2022 avec les nouvelles gen AMD et Intel (avec l'inconnue de la ddr5, trop chère et pas beaucoup plus performante aujourd'hui)..

    Ou alors tu revends ta config et tu te prends un prémonté allemand
  2. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Heimdalle19/01/2022 15:32

    J'ai vu une 3070 à 1100€ à peu prèsEt une 3070 TI à 1250€(encore trop chère …J'ai vu une 3070 à 1100€ à peu prèsEt une 3070 TI à 1250€(encore trop chère je trouve)


    Surtout quand tu as des config neuves avec une 3070 à 1400€ ...
  3. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Heimdalle19/01/2022 16:15

    C'était surtout pour savoir la qualité de la marque, pour pas partir à l' …C'était surtout pour savoir la qualité de la marque, pour pas partir à l'aveugle


    Perso je connais pas de "mauvaise marque", la puce est la même dedans, le reste c'est du custom par les constructeurs. On est pas comme sur une alim ou un boitier qui doit remplir un role, là on est sur des trucs hyper contrôlé. (modifié)
  4. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    j'ai eu une 1060 de toute beauté chez eux, et qui marchait parfaitement ...
    les "petites" marques, ont pas les bureaux d'études des 3 grands, du coup, ils jouent les bordures : couleurs/RGB/design ...
    et régulièrement, y en a 1 ou 2 qui sortent du lot, parce qu'excellente ...
    XFX avait sortit une RX 5700XT Red Dragon, qui était dans le top 3 des 5700 ...

    Palit à sortit qu'un modèle de 3070 TI

    36082474-OzCMC.jpg
    la PALIT GeForce RTX 3070 Ti 8GB GameRock
    avec une version OC et une version Pro

    36082474-qcDyu.jpg
    Avatar de Leboucher_sympa
    Leboucher_sympa
    Cette Palit à 570€, c'est une bonne affaire ?
  5. Avatar de Taloula
    Taloula
    Obix19/01/2022 16:35

    C'est de la merde.


    Voilà un avis argumenté
  6. Avatar de Heimdalle
    Heimdalle Auteur(e)
    Mitch8619/01/2022 15:30

    Et à combien elle est cette palit ??


    J'ai vu une 3070 à 1100€ à peu près
    Et une 3070 TI à 1250€
    (encore trop chère je trouve)
  7. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Vu le contexte le mieux c'est soit de se prendre une config pré montée allemande, soit d'attendre encore si ta config est encore potable....
  8. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Heimdalle19/01/2022 16:20

    ma config tourne bien encore (i7 9700k / RTX 2070) mais elle date d'il y a …ma config tourne bien encore (i7 9700k / RTX 2070) mais elle date d'il y a 2,5 ans, soon 3 ans, faut que je mette à jour


    Tu joues en quelle définition ??
  9. Avatar de Obix
    Obix
    C'est de la merde.
  10. Avatar de blabla0
    blabla0
    C est comme gainward, très connu au US
  11. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Et à combien elle est cette palit ??
  12. Avatar de Hendricksson
    Hendricksson
    Vu que sur LBC les 3060ti sont à 1000/1200, why not. Autant prendre une 3070. (modifié)
  13. Avatar de Heimdalle
    Heimdalle Auteur(e)
    Hendricksson19/01/2022 15:42

    Vu que sur LBC les 3060ti sont à 1000/1200, why not. Autant prendre une …Vu que sur LBC les 3060ti sont à 1000/1200, why not. Autant prendre une 3070.


    Après, le bon coin, c'est le bon endroit pour les scalpers de RTX, ou sinon c'est de l'occas, tu sais pas à quoi elles ont servi
  14. Avatar de Hendricksson
    Hendricksson
    Cybertek à de la dispo.
    Pour les scalpers, les annonces s'adressent à des adultes consentant et être neuneu pour choisir des boîtes ouvertes (pour voir ou prendre la photo ) (modifié)
  15. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    On va dire qu'en ce moment faut pas trop faire la fine bouche mais en soit elle se valent quasiment toutes.
    Tu va avoir principalement des différences sur le nombre de ventilos, la couleur, le RGB et si on elle sont déja overclocker ou pas.
  16. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Il y a la ventus dispo sous +15j chez TopAchat à 979€.. bon c'est toujours presque 2x le MSRP
  17. Avatar de Heimdalle
    Heimdalle Auteur(e)
    FunkyCrabe19/01/2022 16:11

    On va dire qu'en ce moment faut pas trop faire la fine bouche mais en soit …On va dire qu'en ce moment faut pas trop faire la fine bouche mais en soit elle se valent quasiment toutes.Tu va avoir principalement des différences sur le nombre de ventilos, la couleur, le RGB et si on elle sont déja overclocker ou pas.


    C'était surtout pour savoir la qualité de la marque, pour pas partir à l'aveugle
  18. Avatar de Heimdalle
    Heimdalle Auteur(e)
    Mitch8619/01/2022 16:18

    Vu le contexte le mieux c'est soit de se prendre une config pré montée a …Vu le contexte le mieux c'est soit de se prendre une config pré montée allemande, soit d'attendre encore si ta config est encore potable....


    ma config tourne bien encore (i7 9700k / RTX 2070) mais elle date d'il y a 2,5 ans, soon 3 ans, faut que je mette à jour
  19. Avatar de Heimdalle
    Heimdalle Auteur(e)
    Mitch8619/01/2022 16:21

    Tu joues en quelle définition ??


    Pour l'instant, 1080p (certains FPS mais je cherche la perf en terme d'ips, et pouvoir encaisser des encodages de live aussi)
    Mais ça pourra changer dans le futur
  20. Avatar de Heimdalle
    Heimdalle Auteur(e)
    Mitch8619/01/2022 16:28

    Franchement pour moi, ton pc tient encore largement la route... Tu vas …Franchement pour moi, ton pc tient encore largement la route... Tu vas payer une blinde un GPU alors que le tien est encore bien perf en 1080p. Pour la partie CPU, soit maintenant avec la gen 12 de chez intel, soit attendre fin 2022 avec les nouvelles gen AMD et Intel (avec l'inconnue de la ddr5, trop chère et pas beaucoup plus performante aujourd'hui)..Ou alors tu revends ta config et tu te prends un prémonté allemand


    C'est pour ça que je vais patienter un peu, c'est pas urgentissime

    Côté CPU, je pense passer plus sur AMD, vu les performances et surtout que c'est moins chères que les Intels

    Mais oui, je vais revendre ma config pour ça
  21. Avatar de Heimdalle
    Heimdalle Auteur(e)
    Obix19/01/2022 16:35

    C'est de la merde.


    L'argument est valable, ça me va
  22. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Après de temps en temps il y a des modèles daubés du cul, mais sur les générations actuelles j'ai pas l'impression qu'il y en ai eu il me semble
  23. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Mitch8619/01/2022 16:59

    Après de temps en temps il y a des modèles daubés du cul, mais sur les gé …Après de temps en temps il y a des modèles daubés du cul, mais sur les générations actuelles j'ai pas l'impression qu'il y en ai eu il me semble


    oui je sais plus qui, avait sortit une CG, avec le cache plastique d'un modèle précédent et le système de refroidissement aussi.
    ça faisait le taf, mais c'était très moche ...
    encore un stagiaire ...
  24. Avatar de Obix
    Obix
    Palit c'est aussi PNY dans certains régions du globe, c'est de la daube en barre.
    Regardez le pcb, l'étage d'alimentation, la gueule du ventirad, les ventilos, non sérieux, c'est de la merde.
  25. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Obix19/01/2022 19:00

    Palit c'est aussi PNY dans certains régions du globe, c'est de la daube en …Palit c'est aussi PNY dans certains régions du globe, c'est de la daube en barre. Regardez le pcb, l'étage d'alimentation, la gueule du ventirad, les ventilos, non sérieux, c'est de la merde.


    36084086-zfJOB.jpg
  26. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Obix19/01/2022 16:35

    C'est de la merde.


    Encore ? Ta femme est partie avec un mec qui bossait chez AMD ? Me semblait que la PCMR était au dessus de la gueguerre des consoleux.
  27. Avatar de Obix
    Obix
    C'est toi qui voit une guerre la ou il y en a pas, je ne dis pas que Nvidia est mieux que AMD, ni que le PC est mieux que la console...

    Je dis que c'est des cartes bas de gammes, ou le constructeur fait des économies sur tout ce qu'il peut.
    Elles n'ont rien de qualitative et même une ZOTAC fait plus clean.
  28. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Obix20/01/2022 09:18

    C'est toi qui voit une guerre la ou il y en a pas, je ne dis pas que …C'est toi qui voit une guerre la ou il y en a pas, je ne dis pas que Nvidia est mieux que AMD, ni que le PC est mieux que la console... Je dis que c'est des cartes bas de gammes, ou le constructeur fait des économies sur tout ce qu'il peut.Elles n'ont rien de qualitative et même une ZOTAC fait plus clean.


    "C'est de la merde". Je pensais que tu parlais d'AMD. Oui bas de gamme mais c'est pas de la merde, c'est pas une alim qui va exploser ton PC, un four qui va faire du throttle ou un WC qui va tout niquer au bout de 6 mois.
  29. Avatar de Heimdalle
    Heimdalle Auteur(e)
    FunkyCrabe20/01/2022 11:13

    "C'est de la merde". Je pensais que tu parlais d'AMD. Oui bas de gamme …"C'est de la merde". Je pensais que tu parlais d'AMD. Oui bas de gamme mais c'est pas de la merde, c'est pas une alim qui va exploser ton PC, un four qui va faire du throttle ou un WC qui va tout niquer au bout de 6 mois.


    Bah de gamme du coup ? c'est vraiment juste les ventilos et le design qui change ?
  30. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Heimdalle20/01/2022 11:17

    Bah de gamme du coup ? c'est vraiment juste les ventilos et le design qui …Bah de gamme du coup ? c'est vraiment juste les ventilos et le design qui change ?


    Bon Palit, c'est pas PNY ...
    PNY est un excellent fabricant de composants ...
    on a souvent des deals avec de la RAM ou des SSD: dealabs.com/sea…pny

    PNY (Paris New York) est une marque Américaine
    Palit est une marque Taïwanaise, centrée sur l'Asie.

    la différence avec les "grandes marques", c'est la qualité des matériaux et l'OC des cartes (souvent moins poussé)
    et, bien sur, le SAV, mais ça ... ça reste à prouver, vu certains avis sur MSI ou ASUS ...

    après, que leurs cartes fassent du coolwine ou refroidissent moins bien, c'est possible (pas certain), mais ça arrive aussi aux autres (voir ma RX 5700 XT Gigabyte)
  31. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Mitch8620/01/2022 11:49

    https://www.techpowerup.com/review/palit-geforce-rtx-3070-ti-gamerock-oc/


    36090563-U3Nvc.jpg
    Mitch8620/01/2022 11:49

    https://www.guru3d.com/articles-pages/palit-geforce-rtx-3070-ti-gamingpro-review,1.html


    Conclusion

    Palit a une offre belle et solide.
    Cependant, ils doivent se concentrer davantage sur un meilleur refroidissement des performances, les températures sont bonnes, cependant, 41 DBa à ce jour et à l'époque, c'est un peu trop, surtout dans la gamme de prix.
    Maintenant, ne le voyez pas comme trop négatif, au contraire, car il y a des années, c'était un niveau acoustique assez normal.
    Le problème est l'attrait combiné à une capacité de réglage limitée.
    Mais bon, dans l'ensemble, un produit agréable à regarder, offrant des jeux de niveau de performance de référence.
    Vous ne pouvez pas vraiment vous en plaindre.

    Mitch8620/01/2022 11:49

    https://www.eteknix.com/palit-rtx-3070-ti-gamerock-8gb-oc-review/amp/


    La Palit RTX 3070 Ti GameRock est une offre solide pour la nouvelle gamme 3070 Ti.
    Avec son esthétique unique et ses performances décentes, elle se démarquera dans votre construction et vous aidera à prendre le dessus sur vos ennemis, si vous êtes même en mesure d'en trouver un à acheter.
    Livrée avec trois ventilateurs et un interrupteur qui vous permet de basculer entre les modes performance et silencieux, la RTX 3070 Ti GameRock a beaucoup à offrir !
    Ajoutez BEAUCOUP de RVB pour faire bonne mesure et vous avez une carte assez complète qui offre presque tout ce que tout le monde peut attendre d'un GPU !
    La seule chose qu'il n'offrira probablement pas, c'est la possibilité de l'acheter à un prix décent grâce aux bots, aux scalpers et à tout ce qui se passe actuellement.
    (modifié)
  32. Avatar de FinSouci
    FinSouci
    Mitch8619/01/2022 16:14

    Il y a la ventus dispo sous +15j chez TopAchat à 979€.. bon c'est toujours …Il y a la ventus dispo sous +15j chez TopAchat à 979€.. bon c'est toujours presque 2x le MSRP


    Aberrant ces prix.
  33. Avatar de Mikail20turkiye
    Mikail20turkiye
    Hendricksson19/01/2022 15:42

    Vu que sur LBC les 3060ti sont à 1000/1200, why not. Autant prendre une …Vu que sur LBC les 3060ti sont à 1000/1200, why not. Autant prendre une 3070.


    Les 3060 ne sont pas a 1000/1200 sur lbc vraiment m'importe quoi ce que tu dis
  34. Avatar de Mathys_Sqx
    Mathys_Sqx
    j'en ai une 3070 de chez palit aucum probleme, super performance, logiciel marche a la perfection
Avatar de