Avis TV : LG / Samsung - OLED /QLED

6 octobre 2023
Hello à tous , j'ai vu en promo pas loin de chez moi deux TV qui me semble interessante et j'aurais aimer avoir des avis dessus , sur laquelle privilégiez notamment voir autres modèles .
Il s'agit d'un LG OLED77CS à 1899,97€ et une Samsung QLED 75Q80B à 999.97€

Merci par avance.
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Alexandre.L.
    Tu compares 2 télés absolument différentes (OLED vs non OLED) avec un prix qui passe du simple ou double sans préciser ton budget ni ton usage… comment veux-tu qu’on t’aide

    Tu compares 2 télés absolument différentes (OLED vs non OLED) avec un prix qui passe du simple ou double sans préciser ton budget ni ton usage… comment veux-tu qu’on t’aide (modifié)
    Avatar de Seb9438_0
    Auteur(e)
    Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
    Je me suis mal exprimé. Le budget techniquement je l'ai pour les deux et oui je ne suis pas fixé entre une QLED et une OLED , mon utilisation est un peu de tout (Series/TV/Jeux vidéo) . Ma question porte surtout sur le rapport qualité / prix sur ces deux modèles mais je suis tout a fait prenneur si tu peux me donner ton avis sur quoi choisir entre une OLED et une QLED. Ma seule contrainte c'est minimum 75 pouces.
  2. Avatar de AzzGar
    Le CS est équivalent au C1, qui est un excellent téléviseur. L’OLED est largement supérieur au QLED en terme de qualité, avec un meilleur rendu des couleurs, de vrais noirs et le support du Dolby Vision alors que Samsung se limite au HDR10+, mais il s’en sortira moins bien si ta pièce est trop lumineuse, auquel cas il vaudra mieux choisir une autre techno. Si tu envisages de jouer sur ton TV, le CS sera également au-dessus notamment avec son input lag très faible et le support du VRR et du 4K120 (même si aucune console ne sort ça, soyons francs).
    Après, en terme de suivi, LG offrira un meilleur support que Samsung qui a tendance à laisser de côté les anciens modèles lors des mises à jour. A titre perso, je partirais définitivement sur le CS (modifié)
    Avatar de Alexandre.L.
    Ohla, pas convaincu par ce que tu dis. OK Samsung ne gère pas le Dolby Vision, mais pour le reste… Je suggère à l’auteur d’aller regarder les tests des télés concernées via rtings ou sur YouTube, ce sera sans doute objectif et bien plus complet

    Il faut être patient pour ce genre d’achat et attendre la bonne promo à mon humble avis. Pour les tests, la Samsung est même devant la LG C3 qui est pourtant meilleure que les C1 er C2. (modifié)
  3. Avatar de Ricolo
    bonjour,
    L'oled , il n'y a pas photo.
    Le modele CS on va dire que c'est juste un petit cran au-dessus de l'entree de gamme sur LG, elle est simplement moins lumineuse, car ne possède pas la dalle EVO. C'est un modele qui se trouve entre le modele C1 et C2 (si tu veux te documenter...)
    Attention, si ta piece est trop lumineuse ou sujet à reflet, laisse tomber OLED ou alors se sera obligatoirement un G3 et avec ce budget un 55" mais le top du top.

    Je connais mieux LG, mais il existe aussi d'autres marques faisant oled notamment Panasonic trés prisé, faut juste se renseigner sur la partie lumineuse et filtre antireflet selon ta piece.

    Je ne connais pas les autres technos (modifié)
Avatar de
Marchands populaires