Besoin d'aide upgrade config gamer 1060

22 juin 2023
Bonjour a tous

tout d'"abord je suis nouveau donc je m'excuse s'"il y a quleque chose que je fais mal dans l'annonce du post.

Je viens vous demander conseil j'ai une config actuellement qui se fait vieille basé sur i5 9400f et gtx 1060 6gb je vous passe le détail pour info:
16go ddr4
CM gygabite B365m h
alim 650 corssair
hdd ssd

j'aimerais passer un step au dessus sans pour autant aller dans les gros frais $$ ,

Pour cela j'ai différentes pistes

1)garder ma config et acheter une 2070 / RX6600 / 1080 mais je pense que niveau refroidissement et surtout viabilité avec le processeur ca sera pas confortable.
2) soit tout vendre et investir dans une config en 3060 mais ca reporte mon projet de plusieurs mois le temps d'economiser un peu
3) je passe en rx6600 / ryzen 5 5500 / CM AM4 en revendant mes anciennes pieces ce qui fait une dépense raisonnable.

Ce que je privilégie cest le rapport qualité prix je veux une evolution significative dans les perf de jeux (csgo+++) et accessoirement avoir des composants + récents ne fera pas de mal.

J'ai entendu dire que le top c'est un proc en amd et une CG en nvidia car + fiable .
J'aimerais m'occuper de ça dans les prochains jours, je suis preneur de tout avis svp


Merciii
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    salut,

    mais je pense que niveau refroidissement et surtout viabilité avec le processeur ca sera pas confortable.
    et pourquoi donc ??
    et qu'est-ce que le refroidissement a à voir là dedans ...

    bon, c'est sur que ton i5 9400f en 6/6 aide pas beaucoup pour le jeu ...

    le moins cher actuellement c'est effectivement l'AM4 d'AMD, mais qui est en fin de vie ...
    après à toi de voir si tu veux investir dedans ou pas

    après, c'est vrai que repartir sur une base complète serait plus "malin", de plus, ta vielle config se vendrait mieux entière et en état de marche ...

    t'as un budget défini ?? (modifié)
  2. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Dans l'immédiat même si tu n'as pas le cpu idéal (il est pas si mauvais), tu peux changer en premier le gpu, déjà ça peut te convenir dans pas mal de jeux
    1er prix pour 1080p 200 €
    topachat.com/pag…tml
    Ce que je te conseille pour 50 € de plus, tu pourras même aller au 1440p...250 €...pas mal mieux pour pas bcp plus
    amazon.de/-/e…_tl
    Et pour être vraiment confortable mais je connais pas ton budget 400 €
    rueducommerce.fr/p-g…lic

    Et puis uniquement après là tu peux commencer à changer le reste oui, si tu n'as pas au moins de la ddr4 3000mhz il faut aussi changer la ram. Comme une plateforme AM4 avec un 5600 jusqu'à un i5 13500 intel selon ce que tu vises.

    Niveau revente ça va pas valoir grand chose du tout ta config, à la limite tu peux revendre ta 1060 toute seule, car le reste ça vaut vraiment rien maintenant. Et si tu connais qqun il lui suffit de remettre un petit gpu d'occaz et ça lui fait un pc de travail. (modifié)
  3. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Après avoir corrigé 4 fois ce message, je pense qu'il vaut mieux que tu économises tout simplement pour avoir un budget plus sympa. Une fois que tu as bien économisé tu achètes la config et tu peux revendre l'ancienne un petit prix tout entière.

    Parce qu'aujourd'hui, si tu pars sur une 6650 XT, il y aura peut-être pas un gain énorme à cause du CPU et si tu joues en FHD.

    Alors qu'en économisant bien, tu pourras peut-être prendre une tour complète plus performante.
  4. Avatar de Thebigbosss
    Je suis désolé mais j'ai un 9400F en machine secondaire, avec une 2060 super ça faisait un bon combo, bon ok le cpu était limite, mais j'avais justement une 1060, le gain était très net.

    Donc dans l'immédiat changer le gpu en 1080 ou 1440, ça va se sentir....et puis si y'a 1 saccade de temps en temps, un 1% low pas fameux, pour 250 € c'est honnête...

    C'est pas super un 9400F, c'est pas un code 2 duo non plus ou un athlon fx. On parle d'un processeur moyen de 2019 quand même. (modifié)
  5. Avatar de KDEP_FullBLC
    Auteur(e)
    Bonjour merci bcp a tous de vos retours

    Bon excusez moi mais j'y connais rien c'est normal que je débite que des conneries =)
    Mon frère joue en 1060 depuis 2-3 ans maintenant il aimerait bien un rafraichissement et passer a quelque chose de + quali, surtout qu'on a été cablé fibre chez free récemment et pour le coup on a vraiment un très bon débit comparé à avant .

    De toute manière d'ici novembre maximum je compte lui prendre une config à 1000- 1200 euros , mais simplement en attendant et pour pouvoir jouer un peu durant l'été, je me demandais si je pouvais trouver un moyen intelligent d'améliorer significativement les perfs de son pc sans pour autant trop me mouiller niveau dépenses.



    Petit détail les ram qu'on a je viens de vérifier sont 2666 mhz je sais pas pourquoi on a pas du prendre les bonnes x)

    La 6650XT j'ai vu , franchement elle est canon !!

    concernant la fin de vie de AMD honnetement on s'en branle, il a pas vocation a etre au gout du jour niveau composants , simplement d'avoir une expérience agréable sans +


    Donc dans l'immédiat changer le gpu en 1080 ou 1440, ça va se sentir....et puis si y'a 1 saccade de temps en temps, un 1% low pas fameux, pour 250 € c'est honnête...

    ---- donc tu penses que je peux me pencher sur la 6650XT genre meme si je n'aurais pas l'exploitation optimale des capacités ca restera très convenable? c'est ça que je comprends à travers ton msg ..


    merci
    Avatar de Thebigbosss
    Oui....tu vas avoir un gain en changeant que le gpu....par une entrée de gamme actuelle.....pas une 6800 XT on est d'accord.

    La plateforme intel 9th c'est 2666 pas mieux.
    C'est pas optimal non plus mais j'avais ça, ça faisait le taf, même si c'est bridé.

    Tu peux vendre la 1060 à 100 €, le reste vaut rien, ça te fait un prix de revient de la 6650XT à 150 €

    Sinon si c'est pour dans 6 mois changer le reste, prendre un plus gros gpu en se disant que le reste va se caler dessus toute façon...
    Ou changer le reste plus tard en la gardant, elle peut faire du 1440p moyen-haut. (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires