Besoin de conseils impossibilité d'installer Windows 10 sur SSD

20
10 février 2023
Bonjour,
alors voilà mon soucis.
j'avais sur mon pc un ssd de 500go avec l'installation w10.
J'ai acheté un 2ème ssd de 1to que j'ai installé sur le 2ème port NVME (CM B550 tomahawk)
Avec l'outil partition disk de windows, je lui ai attribué une lettre et formaté en NTFS, et rien n'écrit dessus.
Aujourd'hui j'enlève le ssd de 500go pour le remplacer par celui de 1to et essaie d'installer windows dessus,
mais là problème...
Cela m'indique que windows n'a pas pu créer de partition.....
Je pense que cela est dû au fait que le ssd est déjà formaté ...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

2509171-VpjGU.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    Tu as essayer de supprimer les 2 partitions et de les recréer, puis formater.
  2. Avatar de LaJague
    Toujours utiliser l’outil d’installation pour créer une partition et formater
    Avatar de A_Nonyme
    Non. Inutile.

    Sauf pour ceux qui n'y connaissent rien et ne cherche pas à accroître leur connaissance. (modifié)
  3. Avatar de A_Nonyme
    Pourquoi pas lancer une installation depuis Windows sur le nouveau disque? Il n'y a pas besoin de formater dans ce cas.

    Si l'on souhaite une nouvelle installation sur un nouveau disque, soit on le fait depuis un cd ou un usb sur un disque non formater au démarrage du pc, soit ont le fait depuis une installation existante sur un nouveau disque.

    Attention que si 2 installation cohabite sur un pc, il faudra soit un dual boot, soit indiqué quel disque et/ou partition démarre en premier. (modifié)
  4. Avatar de darkiva
    Hello,
    Quel est l’intérêt d'avoir retirer le 500Go pour le remplacer par le 1To ?
    J'aurais mis le 1To sur le port le plus rapide et le 500Go sur le second port.
    Windows sur le 500Go et les jeux sur le 1To.

    Enfin bon, concernant l'installation, il faut :
    - faire "supprimer" sur les deux partitions
    - sélectionner le disque
    - faire "Nouveau" (choisir la taille si besoin)
    - sélectionner la 2e partition (la plus grande)
    - puis suivant pour installer W10.
    Avatar de A_Nonyme
    Non, nul besoin de supprimer des partitions. Il suffit simplement de les redimentionner avec partitions manager, par ex.

    Par contre, mettre windows sur un partitions (c:) du premier disque et mettre les programme autre que windows et les jeux sur la seconde partitions (d:) et tout ce qui est gourmand comme espace sur le sevon disque (To) (e:, f:, g:, etc). Est une excellente idée. (modifié)
  5. Avatar de M.Bart
    Auteur(e)
    Merci pour toutes vos réponses.
    Sur la capture d'écran il y a l'option supprimer. C'est ce que j'ai fait. Il m'a indiqué quelque-chose sur les partitions GPT et puis s'est installé.
    La raison pour laquelle j'ai mis le 1to en place du 500go c'est que le 1to est en pcie gen4 (crucial p3 plus). Je l'ai donc mis sur le port gen 4 de la tomahawk. Le 500go je le sort pour installer windows pour monter un pc pour mon fils.
    Avatar de M.Bart
    Auteur(e)
    Pour le stockage, jeux et autres j'ai un HDD 1to
Avatar de
Marchands populaires