Carte Cdiscount et crédit renouvelable

5
11 mai 2023 (il y a 34 min)
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a eu beaucoup de sujets à propos de la carte Cdiscount mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris malgré ma lecture des sujets que j'ai pu trouver.

Il est écrit dans les conditions que la carte Cdiscount est associée à un crédit renouvelable d'un an.
Sauf qu'en la souscrivant au moment d'une commande (pour bénéficier de l'offre de 30% jusqu'à 180€) on a la possibilité d'un règlement comptant de la commande.

Du coup je ne comprends pas, si je la prends en règlement comptant il y a vraiment un crédit renouvelable ? On ne me parle nulle part du montant du crédit ou autre...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Il n'y a pas de crédit renouvelable "obligatoire" avec la carte CDiscount. C'est une possibilité offerte, en fait c'est une réserve d'argent qui correspond au plafond de ta carte.

    Tu choisis au moment du paiement sur CDiscount si tu veux payer en une ou plusieurs fois ( parfois sans intérêts lors d'offres promos ).
    Le prélévement se fait une fois par mois, et tu peux aussi choisir d'étaler tous les paiements du mois en cours sur plusieurs mensualités ( avec un taux très élevé ).
    Si tu ne fais que des paiements comptants, aucun souci (modifié)
    Avatar de Heropon
    Auteur(e)
    Merci beaucoup là je comprends mieux !

    Du coup là sur une précommande d'un produit qui sort dans 1 mois pas trop de risque de faire la carte avec l'offre de 30% non ?
    Sachant que si j'ai bien compris le seul risque est que FloaBank refuse mon dossier et dans ce cas je pourrais encore annuler ma précommande pour ne pas être prélevé de la totalité ?
    Et je pourrais résilier la carte une fois le paiement de cette commande effectuée (par téléphone si j'ai bien compris) ? (modifié)
  2. Avatar de Flesym
    Bonsoir,

    Ce genre de carte est associée à un crédit revolving dont le taux est généralement très très cher mais tu n'as pas l'obligation de l'utiliser ; à chaque paiement tu as le choix de payer comptant ou d'utiliser ta réserve de crédit.
Marchands populaires