Cherche fauteuil de bureau pour poids lourd

Avatar de supprimé64940 supprimé64940
29 juillet 2020
Hello,
J'ai besoin d'un fauteuil de bureau mais je GALÈRE à trouver ce dont j'ai besoin. Des s'y connaissent en modèles pour personnes imposantes ?

Je fais 1m95, 110kg, avec des douleurs musculaires, et je passe BEAUCOUP de temps assis. Ce qui veut dire qu'il me faut un fauteuil :
  • qui atteint au moins 56 cm de hauteur d'assise
  • qui supporte 200kg (eh oui les poids sur les fauteuils c'est calculé sur une faible utilisation par jour, quand c'est annoncé 150kg, c'est faux)
  • qui a un dossier à basculement automatique (quand j'appuie mon dos, le dossier se baisse)
  • qui a le tilt (l'assise se bascule en même temps que le dossier)
  • qui a 2 accoudoirs

Peu importe le budget, je n'ai pas le choix.

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de christelle67
    Salut,
    Est-ce que tu as regardé du côté des vendeurs de mobilier de bureau pour les pros ? Dans l'idéal un qui aurait un showroom à proximité de chez toi, pour que tu puisses essayer sur place, voir tenter de demander si il y a une possibilité de prêt de matériel pour être sûr que ça te convient.
  2. Avatar de Ludovic_
    secretlab.eu/fr/…ies

    Salut, voilà ce que je pourrais te conseiller, qualité au top et adapté à ta morphologie.
    Malheureusement non essayable mais c'est vraiment du bon matos et il te conviendra
  3. Avatar de Ludovic_
    oui ?
  4. Avatar de Joss34
    Ludovic_30/07/2020 10:39

    @Joss34 oui ?



    Pas suffisamment parlant ? C'est tout ce que tu veux mais surement pas du top qualité
  5. Avatar de Ludovic_
    Joss3430/07/2020 10:51

    Pas suffisamment parlant ? C'est tout ce que tu veux mais surement pas du …Pas suffisamment parlant ? C'est tout ce que tu veux mais surement pas du top qualité


    Si un ami à toi en a un essaie le, tu t'en rendra compte par toi même
  6. Avatar de Joss34
    Ludovic_30/07/2020 11:01

    Si un ami à toi en a un essaie le, tu t'en rendra compte par toi même



    Pas besoin, les nombreux retour sur les forums suffisent, d'ailleurs j'ai cédez à la tentation pour le NEUE Chair, et je peux te garantir que ce n'est pas de la qualité, le piston hydraulique soit disant de classe 4 à très rapidement pris du jeu et ça s’aggrave au fil du temps, le plastoc se décolle au niveau d'un accoudoir, l'assise me fait une compression au niveau d'une cuisse, ce sont des produits sur-facturé, il y a les mêmes moins cher sur alibaba, tu ne dois pas avoir suffisamment de recul pour t'en rendre comptes, ou alors encore jeune tu supporte plus facilement des assises moyennes.
  7. Avatar de Ludovic_
    J'ai une Omega depuis 1 an j'ai 0 problèmes, et on doit pas avoir les mêmes forums parce que 95% des retours lus à l'époque concernant secret lab étaient positifs ou alors tu n'as pas de chances, après j'ai pas testé la Neue chair mais elle m'a toujours parue un peu quincaille comparé aux modèles "traditionnels". Par ailleurs je cite : "Car je considère l'achat de ces sièges comme à tout le moins peu judicieux, hors quelques cas très particuliers. Listons-les rapidement : pour les très grands (1m95 et plus) et lourds (120 kilos et plus) gabarits, il n'y a pas de véritable alternative en-dessous de 500€." Tiré du dossier que tu m'as envoyé qui par ailleurs a un peu vieilli ils se basent sur des critères qui ne sont plus d'actualité, c'était intéressant à lire par contre. Sinon est ce que tu aurais un fauteuil à proposer à notre ami ? On est là pour ça à la base même si tout les points de vues sont bons à attendre.
  8. Avatar de Joss34
    Ludovic_30/07/2020 11:48

    Tiré du dossier que tu m'as envoyé qui par ailleurs a un peu vieilli ils s …Tiré du dossier que tu m'as envoyé qui par ailleurs a un peu vieilli ils se basent sur des critères qui ne sont plus d'actualité, c'était intéressant à lire par contre.


    Je ne t'ai pas envoyé de dossier
    Ludovic_30/07/2020 11:48

    Sinon est ce que tu aurais un fauteuil à proposer à notre ami ? On est là p …Sinon est ce que tu aurais un fauteuil à proposer à notre ami ? On est là pour ça à la base même si tout les points de vues sont bons à attendre.


    J'ai mis un lien sur un excellent topic où il pourras en savoir plus sur les bon sièges, d'ailleurs j'aurais dû être plus patient, j'aurais pu m'offrir des produits d'une autre qualité d'occasion.
  9. Avatar de Ludovic_
    Joss3430/07/2020 12:00

    Je ne t'ai pas envoyé de dossier


    Ce que j'appelle dossier c'est le lien justement. Ça fait quand même 6 pages !
  10. Avatar de Joss34
    Ludovic_30/07/2020 12:10

    Ce que j'appelle dossier c'est le lien justement. Ça fait quand même 6 p …Ce que j'appelle dossier c'est le lien justement. Ça fait quand même 6 pages !



    Mais quel lien ? 6 pages (modifié)
  11. Avatar de Joss34
    Ah, 6 pages

    Je ne vois pas en quoi les critères ont changé, d'ailleurs il est toujours suivi et mis à jour, plutôt très actif ces derniers temps avec le télétravail, bref, il a de quoi se faire une idée avec tout ça.
  12. Avatar de supprimé64940
    Auteur(e)
    Ludovic_30/07/2020 09:13

    https://secretlab.eu/fr/collections/titan-xl-series#titan_xl_2020-stealthSalut, voilà ce que je pourrais te conseiller, qualité au top et adapté à ta morphologie.Malheureusement non essayable mais c'est vraiment du bon matos et il te conviendra



    Yep je la connais, mais ils n'en ont plus en stock et ne savent pas quand est-ce qu'ils vont en refaire malheureusement.
    Merci néanmoins.

    christelle6729/07/2020 23:39

    Salut,Est-ce que tu as regardé du côté des vendeurs de mobilier de bureau p …Salut,Est-ce que tu as regardé du côté des vendeurs de mobilier de bureau pour les pros ? Dans l'idéal un qui aurait un showroom à proximité de chez toi, pour que tu puisses essayer sur place, voir tenter de demander si il y a une possibilité de prêt de matériel pour être sûr que ça te convient.



    Malheureusement de ce que j'ai vu, les mobiliers de bureau c'est très cher pour avoir des spécificités qui correspondent à mon gabarit. J'ai vu quelques modèles, ça va de 600 à 2000€...

    Quand on fait une taille et poids normal, une chaise Songmics de la série OBG à 100€ c'est le bonheur suprême, mais dès qu'on commence à tomber dans les gabarits plus extrêmes, il y a un gros trou dans les gammes de prix "accessibles".

    Pour l'instant le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu trouver, c'est une chaise "KLIM eSport" à 350€, on verra bien. De toutes façons avec la garantie légale de conformité, comme elle annonce aussi 150kg, je peux l'utiliser pendant 2 ans avant de me la faire changer si jamais le vérin en réalité ne supporte pas.

    Joss3430/07/2020 09:18

    https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/acheter-fauteuil-bureau-sujet_9082_1.htm[Image]



    Yes je connaissais déjà ce dossier, merci il est top on apprend plein de trucs sur les différentes technos. Mais comme expliqué juste au-dessus, en fait ces remarques sont vraies pour les gens "normaux", pas quand on est un poids lourd où les chaises gaming sont malheureusement les prix d'entrée les plus bas. (modifié)
  13. Avatar de supprimé64940
    Auteur(e)
    Bon bah la KLIM fait en fait juste 53.5cm de hauteur, et non pas 56.5 comme annoncé, donc renvoi aussi... retour à la case départ. (modifié)
  14. Avatar de supprimé64940
    Auteur(e)
    J'ai trouvé la Maxonomic Titanus Black, minimum 55cm de haut, maximum 65 ! Même si le vérin meurt, elle sera plus haute que 99% des chaises.
    Parfaite, mais 500 boules huh, et en réassort dans 3 semaines.
Avatar de
Marchands populaires