Choix entre Canon R7 et R8

3
24 mai 2023 (il y a 5 h et 41 min)
Bonjour,

Je souhaite changer d'APN et j'hésite entre 2 modèles canon, le R7 ou le R8.

Sachant que je pars d'un Canon 80D, APS-C donc et que la majorité des mes optiques sont aussi pour APS-C...

Même si, si j'ai bien compris, les optiques APS-C, avec la bague d'adaptation, fonctionnent sur le R8 qui est full frame.

J'hésite à prendre le R8 car à part le full frame intéressant, le R7 niveau ergonomie est quand même meilleur...

Avez-vous des idées, des arguments pour l'un ou pour l'autre ?

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Catégories

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    UnTernet
    Tout va dépendre ton usage, ce que tu vas en faire.
    Pour moi le choix se résume à un APS-C haut de gamme contre un plein format entrée de gamme.
    Si le capteur plein format est primordial pour toi (meilleur montée en ISO), que tu fais principalement des photos "posées", studio, portrait, paysage etc, le R8 fera le travail.

    Pour le reste si le FF n'est pas primordial, pour la polyvalence etc le R7 semble plus indiqué. Meilleur AF, boitier plus robuste, capteur très défini (qui permet de crop, en plus du x1.6 de l'APS-C - qui peut être un avantage comme un inconvénient selon les usages), boitier extrèmement rapide et performant et j'en passe. Dans la bonne lignée des 7D qui ont toujours été d'excellent boitiers.

    Personnellement je partirai sur le R7 sans hésitation, même si pour un usage photo classique les deux feront surement bien le travail.

    En choix tu peux aussi regarder le R si le FF est important pour toi, bien que un peu plus vieux reste très bon et peut être moins limité sur le R8 sur certains points. Idem pourquoi pas regarder coté R6 aussi.
    Juste pas de fonction "pré-prise de vue" sur ces boitiers, limitant surtout en animalier je pense.
    Avatar de KamilledeQuar
    KamilledeQuar Auteur(e)
    C'est vrai que la question est surtout sur le capteur, plein format ou APS-C, savant que j'ai depuis toujours eu un APS-C pour mes photos, et que je touche a tout, portrait paysage macro etc... Je suis habitué à l'APS-C et ça n'a jamais été un problème.
    Le plein format est intéressant pour les basses lumières mais la différence n'a pas l'air énorme avec le R7.
    Comme j'aimerais évoluer et peut être un jour en faire une activité pro annexe, je me suis demandé si c'était pas l'occasion de partir sur un plein format direct, et en hybride pour la compacité car ça sera aussi un appareil pour mes voyages.

    Mais au vu de ce que vous avez dit, je pense que je vais rester sur ma première intension et me tourner vers le R7.

    Merci