Compatibilité carte mere / processeur

2 juillet 2023
Salut à tous !
J'ai récemment acheté un pc avec un ryzen 5 3600 et une carte mère aorus b450m.
Pouvez vous me dire si la carte est compatible pour que je puisse upgrade vers un 5 5600x par exemple ? Je n'ai pas trouver d'informations juste sur internet.
Merci à l'avance
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    T'a vraiment pas du chercher ...

    Si t'a le modèle précis de ta carte mère , sur le site constructeur tu a la liste de compatibilité et surtout la version bios nécessaire

    Par sûr d'y voir un réel gain de FPS , 5/10 tous au plus
    Avatar de greentouch
    greentouch Auteur(e)
    Je suis désolé de ne pas être aussi aguerrie que toi dans le domaine mais j'ai bien été sur le site constructeur et c'est juste une précision que j'aimerais avoir si tu as la gentillesse de m'aider car je ne suis pas sur de comprendre la différence entre serie et génération ( sans me descendre par la même occasion )

    Il est écrit sur gygabite :

    Pour processeurs AMD Ryzen™ Série 5000 / AMD Ryzen™ 3ème Génération / Ryzen™ 2ème Génération / Ryzen™ 1ère Génération / Ryzen™ 2ème génération avec Radeon™ Vega Graphics / Ryzen™ 1ère génération avec Radeon™ Vega Graphics / Athlon™ avec Radeon™ Vega Graphique

    Je doit comprendre que la carte mère est compatible avec seulement la série 5000 de chez AMD serie 3 et les antécédents comme les ryzens 3600 3700 3800 ect...
    Et le fait est que n'ai pas vu de liste que donne exactement toutes les versions compatibles

    Ou alors c'est plus simple que je ne le pense et la serie serait donc tout les 5xxx et les génération comme le 3600 et ses consorts mais ça veut donc dire que théoriquement les 5 5600 et autres de la même série ne sont pas compatible (modifié)
  2. Avatar de greentouch
    greentouch Auteur(e)
    Salut
    J'ai encore besoin d'aide
    Depuis que j'ai installer un ssd nvme m.2 pcie 3.0, lorsque je démarre le pc il m'indique en gros que le stockage utilisé pour le démarrage du pc n'est pas le bon. Donc avant d'embêter tout le monde pour des choses basiques, je vais voir des forums et tuto qui expliques la manière d'aller dans le bios et qu'il faut sélection le stockage sur lequel est installer Windows.
    Mon seule problème et que lorsque je veux changer de stockage je n'ai pas d'autre choix que celui que j'ai installer par mes propre moyen. Alors que debase il y a un hdd et un ssd sata sur le quel je pense que Windows est installer.
    J'ai même mi la langue en français pour naviguer sur le bios au cas où quelque chose m'aurais échapper.
    J'ai peut être louper quelque chose mais si quelqu'un pense à une manipulation je suis preneur ^^
    Avatar de Joss34
    Joss34
    Le boot loader ne doit pas être sur le bon stockage, tu as réinstallé Windows sur le NVME alors qu'il était déjà installé sur le pc ?
  3. Avatar de Joss34
    Joss34
    Je poste hors du fil car apparemment tu ne lis pas !

    c'est le manuel qu'il faut regarder ! (j'ai posté le lien au dessus)


    Donc si ils ont branché tes SSD sur les ports SATA "ASATA" ce sont les deux à part, il faut changer.

    On s'en fout de savoir que ce n'est pas toi qui les a branché ! Vérifie où ils sont branché !


    Si tu avais mieux expliqué au début je ne serait pas parti dans tout les sens
Avatar de
Marchands populaires