Conseil trottinette électrique

29 septembre 2023 (il y a 3 h et 47 min)
Bonjour je cherche conseil pour l'achat d'une trottinette électrique pour réaliser un trajet d'environ 6 km aller et 6 km retour avec une grosse pente 2 fois par semaine.
Je devrais l'utiliser même en temps de pluie car pas de bus à proximité et sur des trajets des fois tard le soir.
Je pèse environ 80kg.
Mon budget va de 200 à 500 euros.
Merci beaucoup pour votre aide !
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    je réponds parce qu'on voit tous les jours quasi la même demande. Pour l'utilisation que tu vas en avoir, ne te prends pas la tête, regardes juste les deals qui sont bien notés ou commentés et fais ton choix. Y a hélas pléthore de modèles, de marques ou de prix. Sorti des modèles réputés et pas forcément donnés, tu as le choix.

    J'ai été confronté l'an dernier au même dilemne pour mon fis et finalement on est parti sur une urbanglide qu'on trouve un peu partout, frein à disque et pneu 10" plein.
  2. Avatar de adam.benmimoun
    Auteur(e)
    Merci pour votre réponse ! Ce qui me tracasse le plus c’est l’utilisation en temps de pluie, il faudrait que je prenne un modèle résistant à la pluie il me semble, je me demandais s’il y en avait quelques modèles réputés. Merci pour la réponse 🙏🏼
    Avatar de sanbenedetto
    ne cherche pas, les modèles complétement étanches sont hors budget et plutôt rares. La majorité des trottinettes sont juste protégées contre les "projections d'eau", c'est à dire rien du tout. C'est toujours une clause d'exclusion de garantie au final.

    Ce qu'on a fait nous c'est de refaire l'étanchéité nous même avec du mastic spécial marine (pour bateau), particulièrement sur le compartiment batterie et les principaux orifices. (modifié)
  3. Avatar de Ryan_d
    Bonjour,
    je vous conseille par exemple la Xiaomi pro 2 ou le ninebot D38e, ou même la D28e (mais elle a un peu moins d'autonomie).
Avatar de
Marchands populaires