Conseils voyage Madère / Tenerife / Lisbonne pour septembre

26 janvier 2020
Bonjour les amis.

J'aurais besoin de vos conseils, nous prévoyons un petit séjour en septembre.
nous avons 3 semaines de vacances.

On a pensé à faire un combo Madère, Tenerife et pourquoi pas Lisbonne.
Côté avion je gère et c'est assez souple.

Auriez vous des conseils ou avis sur ces endroits ?
Quel loueur de voiture ?
Quels endroits à visiter ?
Quels endroits où loger ? (j'ai déjà repéré des Airbnb sympas)

On privilégie le farniente sur les plages et quelques visites entre deux...

Merci à ceux qui nous conseilleront
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lejeannot
    Lejeannot
    A Madère j’étais passé il y a quelques années avec Auto Europe
    On y avait passé une semaine, un très très bon souvenir.
    Pour ce qui est des plages, pas vraiment l’endroit !
    C’est surtout pour la rando dans les terres (levadas) + 1 à 2 jours à Funchal (parc tropical, le marché est superbe)

    Super hotel dans les terres : Pousada dos Vinháticos. Très bon « spot » pour parcourir l‘ile
    Il faut surtout aller sur le Plateau Paul da Serra, s'il fait beau. Et de beaux parcours "levadas" à partir de Encumeada.

    Voici les commentaires que j’avais fait à l’époque (2012 !)

    Camara de Lobo vue de haut, avec les champs de bananiers vaut le coup, nous avons également bien aimé Machico, nous nous y sommes arrêté dimanche avant de prendre l’avion (poissons grillés à coté du port). Déçu par Camacha, Porto Moniz (que du béton).

    Parmi les restos que nous avons fait :
    -Tar Mar, Rua do Portinho, 13Jardim do Mar : poisson essentiellement, un peu cher, mais excellent.
    -Santo António Estrada João Gonçalves Zarco, Estreito Câmara de Lobos. Les meilleurs brochettes, portions plus que généreuses (on a recommandé de partager une brochette et d’aviser ensuite). Très bon marché (30e pour deux).
    -VILA DO PEIXE, Rua Dr. João Abel de Freitas, 30 A CÂMARA DE LOBOS. On choisit son poisson avant qu’il ne passe au grille. Environ 50e à deux.

    Si tu le souhaite, une personne m’avais envoyé un mémo fait par sa mère, avec beaucoup d’infos (4 pages !) Mais très très orienté rando
    Donnes-moi ton mail pour que je puisse te l’envoyer si tu le souhaites

    Pour Lisbonne, on y a passé un WE prolongé (Lisbonne et Sintra)
    Sintra est magnifique, mais là aussi beaucoup de marche
    Lisbonne, aller à Belém (et y manger des pasteis de nata)
  2. Avatar de Lejeannot
    Lejeannot
    C'est fait!
    Bon voyage, magique comme destination, l’endroit que je choisirais si je devais refaire un voyage! (J'ai pas non plus parcouru le globe!!!).
    amazon.fr/Mad…103
    Le livre des rando canons!
    Ne pas oublier une frontale, ça peut servir!
    Avatar de Papapoumpa
    Papapoumpa
    Je viens de tomber sur votre discution en cherchant des infos sur un futur voyage, je peux aussi profiter des infos pour les rando ? Mon mail : delavega83@hotmail.fr
    Merci beaucoup !
    Pour la durée du séjour, 1 semaine c'est bien ou plutôt partir sur une dizaine de jours pour bien faire le tour ?
  3. Avatar de Lejeannot
    Lejeannot
    Bonjour
    je vous l'ai envoyé
    Avatar de STOUF676
    STOUF676
    Merci
  4. Avatar de DL-RCZ
    DL-RCZ
    Salut,
    Pour la location de voitures, il y a le site autoescape.com qui regroupe une multitude de loueurs (du loueur plutot "local" aux grandes chaines internationales).
    Les prix sont plutot bien placés, en tout cas je suis déjà passé par eux pour une location en Espagne et j'avais été satisfait! (aussi bien pour le prix que pour le véhicule en très bon état)
  5. Avatar de 2xdou
    2xdou Auteur(e)
    Lejeannot11/02/2020 16:13

    A Madère j’étais passé il y a quelques années avec Auto EuropeOn y avait pa …A Madère j’étais passé il y a quelques années avec Auto EuropeOn y avait passé une semaine, un très très bon souvenir.Pour ce qui est des plages, pas vraiment l’endroit !C’est surtout pour la rando dans les terres (levadas) + 1 à 2 jours à Funchal (parc tropical, le marché est superbe) Super hotel dans les terres : Pousada dos Vinháticos. Très bon « spot » pour parcourir l‘ileIl faut surtout aller sur le Plateau Paul da Serra, s'il fait beau. Et de beaux parcours "levadas" à partir de Encumeada. Voici les commentaires que j’avais fait à l’époque (2012 !) Camara de Lobo vue de haut, avec les champs de bananiers vaut le coup, nous avons également bien aimé Machico, nous nous y sommes arrêté dimanche avant de prendre l’avion (poissons grillés à coté du port). Déçu par Camacha, Porto Moniz (que du béton). Parmi les restos que nous avons fait :-Tar Mar, Rua do Portinho, 13Jardim do Mar : poisson essentiellement, un peu cher, mais excellent.-Santo António Estrada João Gonçalves Zarco, Estreito Câmara de Lobos. Les meilleurs brochettes, portions plus que généreuses (on a recommandé de partager une brochette et d’aviser ensuite). Très bon marché (30e pour deux).-VILA DO PEIXE, Rua Dr. João Abel de Freitas, 30 A CÂMARA DE LOBOS. On choisit son poisson avant qu’il ne passe au grille. Environ 50e à deux. Si tu le souhaite, une personne m’avais envoyé un mémo fait par sa mère, avec beaucoup d’infos (4 pages !) Mais très très orienté randoDonnes-moi ton mail pour que je puisse te l’envoyer si tu le souhaitesPour Lisbonne, on y a passé un WE prolongé (Lisbonne et Sintra)Sintra est magnifique, mais là aussi beaucoup de marcheLisbonne, aller à Belém (et y manger des pasteis de nata)


    Je te remercie pour toutes ces infos. On est pas très branché randos mais plages et visites.
    Je note tous tes endroits
  6. Avatar de mathieu.ferr
    mathieu.ferr
    Lejeannot11/02/2020 16:13

    A Madère j’étais passé il y a quelques années avec Auto EuropeOn y avait pa …A Madère j’étais passé il y a quelques années avec Auto EuropeOn y avait passé une semaine, un très très bon souvenir.Pour ce qui est des plages, pas vraiment l’endroit !C’est surtout pour la rando dans les terres (levadas) + 1 à 2 jours à Funchal (parc tropical, le marché est superbe) Super hotel dans les terres : Pousada dos Vinháticos. Très bon « spot » pour parcourir l‘ileIl faut surtout aller sur le Plateau Paul da Serra, s'il fait beau. Et de beaux parcours "levadas" à partir de Encumeada. Voici les commentaires que j’avais fait à l’époque (2012 !) Camara de Lobo vue de haut, avec les champs de bananiers vaut le coup, nous avons également bien aimé Machico, nous nous y sommes arrêté dimanche avant de prendre l’avion (poissons grillés à coté du port). Déçu par Camacha, Porto Moniz (que du béton). Parmi les restos que nous avons fait :-Tar Mar, Rua do Portinho, 13Jardim do Mar : poisson essentiellement, un peu cher, mais excellent.-Santo António Estrada João Gonçalves Zarco, Estreito Câmara de Lobos. Les meilleurs brochettes, portions plus que généreuses (on a recommandé de partager une brochette et d’aviser ensuite). Très bon marché (30e pour deux).-VILA DO PEIXE, Rua Dr. João Abel de Freitas, 30 A CÂMARA DE LOBOS. On choisit son poisson avant qu’il ne passe au grille. Environ 50e à deux. Si tu le souhaite, une personne m’avais envoyé un mémo fait par sa mère, avec beaucoup d’infos (4 pages !) Mais très très orienté randoDonnes-moi ton mail pour que je puisse te l’envoyer si tu le souhaitesPour Lisbonne, on y a passé un WE prolongé (Lisbonne et Sintra)Sintra est magnifique, mais là aussi beaucoup de marcheLisbonne, aller à Belém (et y manger des pasteis de nata)


    Salut moi je serais super intéressé pour le memo 🙏 si tu peux me l'envoyer sur m.ferraiuolo@hotmail.com ce serait vraiment cool
  7. Avatar de 2xdou
    2xdou Auteur(e)
    Lejeannot21/03/2022 18:14

    C'est fait!Bon voyage, magique comme destination, l’endroit que je c …C'est fait!Bon voyage, magique comme destination, l’endroit que je choisirais si je devais refaire un voyage! (J'ai pas non plus parcouru le globe!!!).https://www.amazon.fr/Madère-belles-randonnées-pédestres-tracks/dp/3763349103Le livre des rando canons!Ne pas oublier une frontale, ça peut servir!


    Merci pour le retour
  8. Avatar de STOUF676
    STOUF676
    Idem je suis tombée sur la discussion. Nous retournons à Madère mais sans le guide Rother. Je souhaite donc aussi profiter des infos pour les rando. Mon mail : auzoust@gmail.com.
    Merci d'avance
    Nous restons 15jours
Avatar de
Marchands populaires