Conséquences d'un achat sur le marché gris ?

10 novembre 2017
Bonjour à tous,

J'étais en train de commencer mes achats pour Noël quand je suis tombé sur un iPhone 8 vraiment pas cher sur Dealabs (ICI) et ils parlent de marché gris. J'ai donc fait 2-3 recherches mais je ne trouve pas les réels risques et conséquences d'un achat sur ce marché. D'autant plus que je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de produits dans ce genre là.
Du coup, si je venais à acheter sur ce marché, ai-je une garantie en cas de panne ? Je risque des frais de douane ? Je risque une amende ? Est-ce une contrefaçon ? Enfin vous voyez la pléthore de questions.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de carton
    Tt dépend du vendeur pour les frais de douane par ex sur ebay rarement de douane pour la garantie sur les pdts apple la garantie est valable mm si tu l'as acheté ds un autre pays par contre il faut faire attention que ce ne soit pas une contrefaçon par ex sur l iphone 8 si il est bien reconnu par iTunes et je te conseille de payer par PayPal
  2. Avatar de carton
    mickazam11 novembre 2017

    Merci Sha de ta réponse !Mais je ne comprends pas puisque Carton m'a dit …Merci Sha de ta réponse !Mais je ne comprends pas puisque Carton m'a dit que la garantie apple serait valable.Enfin, en ce qui me concerne ce serait un iphone venant de Pologne ou de Grèce acheté par internet. Serais-je attaqué par Apple au moment de l'enregistrement de mon produit ?

    Nn pas de souci regarde pour info les retours sur le deal de l ipad 2017
    Pour preuve sur le site d apple
    Vous pouvez demander cette garantie dans un pays qui n'est pas le pays d'achat (veuillez vous reporter à la partie « Comment obtenir les services de garantie »).
    Du moment que c un vrai iphone ça passe pour la garantie d un an
  3. Avatar de mickazam
    Auteur(e)
    Merci Carton pour ces infos ! Du coup je ne suis pas auteur d'une infraction pénale en achetant sur le marché gris et en me sachant ? Tout cela est légal.
    Du coup je ne comprends pas quel est le problème du marché gris si tout est légal ? C'est simplement le fait que Apple (par exemple) n'ait pas approuvé la vente par eBay ? (modifié)
  4. Avatar de supprimé23661
    salut

    le marché gris , c'est une vente sans le consentement de la marque . il n'y a pas de garantie applicable dessus ( impossible de fournir une facture valable ou un numéro de série officiellement vendu )

    si ça vient hors UE , tu risques fortement des frais de douanes et apple fait partie des rares sociétés qui attaque systématiquement .
    (un membre en a fait l'expérience sur un iPhone ( officiel) d'occaz importé d'asie , apple à dit c'est une contrefaçon et a attaqué )
  5. Avatar de mickazam
    Auteur(e)
    Merci Sha de ta réponse !

    Mais je ne comprends pas puisque Carton m'a dit que la garantie apple serait valable.

    Enfin, en ce qui me concerne ce serait un iphone venant de Pologne ou de Grèce acheté par internet. Serais-je attaqué par Apple au moment de l'enregistrement de mon produit ?
  6. Avatar de mickazam
    Auteur(e)
    Aaah ! Merci Carton ! Je vais attendre de voir ce que le black friday peut me proposer mais tu m'as convaincu de passer le cap.
  7. Avatar de supprimé1359432
    supprimé2366111/11/2017 12:38

    salutle marché gris , c'est une vente sans le consentement de la marque . …salutle marché gris , c'est une vente sans le consentement de la marque . il n'y a pas de garantie applicable dessus ( impossible de fournir une facture valable ou un numéro de série officiellement vendu )si ça vient hors UE , tu risques fortement des frais de douanes et apple fait partie des rares sociétés qui attaque systématiquement .(un membre en a fait l'expérience sur un iPhone ( officiel) d'occaz importé d'asie , apple à dit c'est une contrefaçon et a attaqué )


    attaqué qui?
    le vendeur ou l'acheteur?
  8. Avatar de supprimé1440629
    Bonjour s'il vous plaît vous pouvez me donner les risques et le développement conséquence de le marché gris et merci
  9. Avatar de roman.svetlo
    J’y acheté depuis des années et j’ai jamais eu de soucis . Comme quoi
Avatar de
Discussions
Marchands populaires