Contre-façon Vinted

5 juillet 2023
Bonjour à tous,
Dimanche j'ai acheté à mon ignorance une fausse G-Shock sur Vinted qui me semblait légitime jusqu'à ce que je m'intéresse aux photos et en comparant avec les photos du même modèle vendu sur Zalando, j'ai noté quelques différences très minimes mais visibles entre la vraie et la fausse, ce qui m'a permis de tirer une conclusion évidente. J'ai essayé d'annuler tôt le lendemain matin mais évidemment le vendeur ne s'est pas connecté avant 3h de l'après midi pour me dire qu'il avait déposé le colis
Bref je n'ai rien dit au vendeur pour l'instant mais j'ignore les étapes à suivre pour réclamer un remboursement auprès de Vinted. Peut-être faudrait-il que je reçoive encore le colis car ces limaces de relais colis n'ont pas changé le statut de la commande depuis deux jours
Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider, bonne journée ou soirée à tous
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    UnTernet
    Je ne compte même plus le nombre de contrefaçon que j'ai signalé sur Vinted dans mes recherches de montre d'occasion.
    Pour certaines je pense que le vendeur est de bonne foie et je s'en est lui même pas rendu compte, ou est trop naïf.
    Mais bien souvent c'est tout à fait volontaire.

    Les signalements en général font bien supprimer les annonces, mais j'ai remarqué que le bannissement des comptes n'est souvent que temporaire ! Ils sont réactivés quelque temps après...

    C'est souvent sur des marques typées haut de gamme / luxe mais certains modèles qui se vendent bien, dont en effet certaines Casio type G Shock n'y échappent pas aussi
  2. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Vinted, le bon coin, eBay, Facebook marketPlace, rakuten.... Etc.... Très casse gueule d'acheter des marques. Il y a énormément de contre façon
    Avatar de Liamegg
    Liamegg Auteur(e)
    Je suis totalement d'accord c'est vraiment un raz de marée faut vraiment avoir l'oeil fin et demander beaucoup de renseignements pour avoir du vrai. Après ça va j'ai payé moins de 45€ quand je vois des G-Shock tout aussi douteuses sur les détails à deux fois le prix que j'ai payé, faut se dire qu'il faut réfléchir plusieurs fois avant d'acheter (modifié)
  3. Avatar de hilary
    hilary
    Pour être sur d’être remboursé il faut :

    Ne pas aller chercher le colis, au bout de 7 jours il va repartir à l’expéditeur

    Quand le colis arrivera au point relais de départ et quand le vendeur récupére le colis tu auras 48h pour déclarer un litige pour « colis non reçu »

    Vinted te remboursera

    Par contre si tu acceptes le colis et que tu fais un litige les frais de port seront à ta charge

    ( j’ai eu le cas en tant que vendeuse pour un objet que j’ai vendu , j’ai pris le temps d’emballer le colis le porter au relais et l’acheteur n’est pas allé le chercher mais quand j’ai récupéré mon colis il a bien pensé à déclarer un litige et vinted l’a remboursé

    Je n’ai rien perdu car j’ai récupéré mon objet mais j’ai perdu du temps pour rien … ) (modifié)
    Avatar de Liamegg
    Liamegg Auteur(e)
    Le vendeur m'a dit qu'il ne pourrait pas assurer un retour conventionnel ou pas car il sera en "vacances", comme ça j'aurais pas à lui renvoyer le colis, je peux confirmer la contre-façon et quand même garder la montre
  4. Avatar de Yamato_
    Yamato_
    Les contrefaçon de Gshock c'est très dangereux car personne ne râle pour 50/80€ et il y en a de partout en vente !
Avatar de
Marchands populaires