Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Cours de photographie - Lyon

3
8 janvier 2023
Bonjour à tous !
J'ai acheté à ma copine pour Noel un appareil photo grâce à ce deal :

dealabs.com/bon…676

C'est notre premier "vrai" appareil photo, ce pourquoi j'aimerais apprendre à l'utiliser correctement.

Je sais que dans le pack il y a 3 mois d'abonnement formations Photo Jiminy, (je ne sais pas ce que ça vaut, on l'activera quand ma copine aura un nouvel ordi, (le sien a plus de 13 ans, fonctionne bien, mais plus ne peux plus mettre les navigateurs à jour ce qui entraîne divers soucis). Bref !

Je suis tenté de prendre des cours sur Lyon (ou Valence).
J'ai trouvé ceci par exemple :
- lyon-stage-photo.com/sta…tml
- lesphotographes.org/pac…=fr
(exemple parmi d'autres)

Est ce que vous avez des avis sur ce genre de cours, cela vaut-il le coup ?

Je sais que l'on peut se former en ligne, etc, mais je me disais qu'en cours cela serait plus agréable et plus rapide pour avoir les bases.

Merci pour vos retours et Sretan Božić à tous !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SamiSamu
    A part si tu veux en faire ton métier, je ne pense pas que ce soit utile de prendre de vrais cours.
    Quand on voit se que balancent certains photographes qui se disent professionnels, ça fait peur...

    Dans l'idée, les formations en ligne sont largement suffisantes pour s'initier. Une fois que tu as saisi le fonctionnement de la focale et de tout le tremblement, et une fois que tu as compris comment éclairer ta scène et comment composer ta photo, le reste c'est de la pratique et beaucoup de talent. Enfin selon moi quoi
    Avatar de Zigoval
    Auteur(e)
    En faire mon métier, absolument pas
    Surtout dans un premier temps apprendre a bien utiliser un appareil photo.

    Merci pour ton retour en tout cas, peut être qu'en effet, on peut passer du temps sur les formations Photo Jiminy dans un premier temps et voir si on pense avoir besoin de plus de conseil par la suite !
  2. Avatar de waggoo
    Si tu es à Lyon tu peux aller voir à Poltred, en plus d'être un bar/galerie photo très sympa ils proposent des cours de photo personnalisés et adaptés à tes besoins/envies
    poltred.fr/les…oto
    Mais avant d'apprendre la technique je pense que la base c'est de faire des photos, comme t'as envie, te faire plaisir, et si tu prends des cours après le formateur pourra les regarder et voir les points à améliorer.
Discussions
Marchands populaires