Écran sans fuite de lumière

22 octobre 2020
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un écran ROG Strix. L'écran est génial mais j'ai pu constater des fuites de lumières qui viennent tout gâcher, et ce sur 2 exemplaires en dalle VA.

Ça ne se voit pas dans l'utilisation de tous les jours mais c'est très frustrant de payer une blinde son écran pour se retrouver à voir des taches blanches quand tu mattes des films du genre interstellar, ou alors que tu aperçois ces dernières dans les bandes noires.

Auriez-vous des écrans VA, 1440p, 144hz, adaptative sync, 27" à conseiller qui sont réputés pour avoir une dalle homogène au niveau de l'éclairage ?
Informations supplémentaires

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pierre28
    Albedo_Nazarick23/10/2020 02:14

    Pour annuler ce genre de phénomènes, il faut se tourner vers du QLED. Ici l …Pour annuler ce genre de phénomènes, il faut se tourner vers du QLED. Ici les pixels génèrent eux même leur lumière et n'ont pas besoin d'une source lumineuse secondaire.


    Tu confonds avec l'OLED.

    Le QLED reste du LCD classique, avec un rétroéclairage, donc potentiellement des fuites de lumières.
  2. Avatar de Albedo_Nazarick
    C'est propre au écran que ce soit IPS/VA ou TN. La dalle est pincée par la structure en plastique qui laisse transparaître la source de lumière.

    Pour annuler ce genre de phénomènes, il faut se tourner vers du QLED. Ici les pixels génèrent eux même leur lumière et n'ont pas besoin d'une source lumineuse secondaire.
  3. Avatar de Styxz
    Auteur(e)
    Vous m'apprenez rien les gars, malheureusement les OLED ne sont pas encore démocratisés pour les écrans PC. Ma question était de savoir si un écran en particulier avait tendance à avoir moins de fuites que d'autre
  4. Avatar de pierre28
    Je me posais la même question récemment, je suis tombé sur un écran avec des fuites mais j'avais besoin d'un écran avec le confinement et peur que les autres soient aussi mauvais je me demande si l'incurvé n'y est pas encore plus sensible.
    Il y a le contraste aussi qui reste un gros problème, même sur des VA.

    J'ai l'impression qu'il faudrait viser des écrans dans le style de l'Odyssey G9 (et peut être G7 ? ), qui semblent sauf erreur de ma part être en full array local dimming.

    Mais ça reste un gros budget, vu la baisse de prix des oled 55" les 48" seront peut être bientôt dans le même ordre de prix ... par contre j'ai vu qu'ils sont obligé de faire forcer les sous pixels plus petits sur les dalles en 48" pour qu'elles sortent autant de lumière, j'espère que ça n'a pas un impact sur leur durée de vie.

    Il y a aussi l'ULEDXD très prometteur sur le papier, même s'il y a des fuites le contraste est tel avec la seconde dalle rétro-éclairée par la première qu'on ne devrait pas les voir.
    Par contre je crois qu'ils ne prévoient pas encore de sortir d'écrans avec cette techno.
  5. Avatar de Dhams
    Je me pose la même question ...
    Je n’ai aucune fuite sur mes deux précédents écrans 1080p 60hz de chez Samsung ( S27D590c et C27F390 )
    Mais la avec le nouveau Samsung 1440p 144 hz ( C27HG70 ) je n’y échappe pas... en regardant des publications sur les forums, tous en ont sur ce modèle ...
    le local diming (8 zones ) diminue partiellement cette sensation mais pas tout le temps et franchement est frustrant...
    Franchement j’ai l’impression que plus haut de gamme ils sont pire c’est ...
    Quelqu’un aurait des éléments de réponses ?

    Précision : Les 3 écrans dont je parle son led dalle VA ...
  6. Avatar de PiR
    Je viens de tester aussi 2 Samsung curve C32f391, couplé à une box Android. Je pensais à une anomalie du premier mais le second présente également beaucoup de tâches blanche dans un environnement sombre...
    Viewsonic a l'air encore pire vu les commentaires et avis amazon.
    En utilisation pc , aucun problème, mais pour usage media centre, ça gâche tout
Avatar de
Marchands populaires