Installation panneaux solaires plug&play sur abri bois

23 mai 2023
Bonjour,

J'ai un abri bois sur lequel je serai mettre des panneaux solaires.
A la base je pensais que c'est impossible vu le peu de profondeur (moins de 1 mètre), sachant qu'un panneau "standard" fait 2m x 1m.
Mais les panneaux beem font 80x80, donc ce qui passerait.

Est ce que certains ont fait ce type d'installation ?

Quand je regarde des installations de kits solaires, il est dit qu'il faut relier un fil de terre dédié pour le cadre et la structure, mais sur beem (sunology, ...), ils n'en parlent jamais.
Qu'elle est la différence ?

Si j'utilise des rails ou autre pour fixer les panneaux beem aux 2 poudres de mon abri, faut il justement dans ce cas avoir une terre dédiée ?

Existent d'autres panneaux adaptés à cette situation ?
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Tant que le cadre est relié à la terre, c’est bon. En général, c’est relié à la terre de la prise électrique que tu branches, sur les kits qui n’en parlent pas. C’est rendu possible du fait que le support est partie intégrante du châssis du panneau.

    Si tu mets les panneaux sur support métallique, tu devras relier le support métallique à ta terre avec un fil de terre d’au moins 6mm2.

    Si tes panneaux sont à plus d’1m80 du sol, il te faudra faire une demande de travaux à la Mairie.

    Dans tous les cas, il te faudra remplir une CACSI auprès d’Enedis.
    Avatar de NSV
    Auteur(e)
    Si je fais une structure en bois ? Et que donc que les vis sont métalliques il faut tout de même relier à la terre ?
    Ou dans ce cas, les vis étant pas (ou très peu exposé), ce n'est pas nécessaire ?
Marchands populaires