Je suis membre premium et du coup je varie entre la livraison rapide et la livraison lente.
En mode rapide, c'est fréquemment Chronopost ou UPS. Soit il faut signer, soit c'est une remise en main propre. Très très très rarement on trouve le colis dans la boîte aux lettres.
En livraison lente, c'est Colis Privé dans 90% des cas (et avec le rachat de 75% par Amazon ça risque d'être 100%). Et CP c'est contre signature. Même pour un simple Blu-ray.
Quand c'est La Poste, je trouve bien mon paquet dans la boîte aux lettres.
Est-ce que c'est une tendance de fond qui a été amorcée ou j'ai juste pas de chance ?
C'est assez problématique puisque je dois aller en relais quasiment chaque fois.
Après je comprend les transporteurs, en livrant tous dans les points relais, cela génère des économies de masse : moins de carburant, moins d'usure du parc auto, livraison plus rapide, moins de personnel, prix plus bas.
Mais du coup le J+1 se transforme rapidement en J+2 voire +3. Chez CP c'est vite un J+6 si par malheur la livraison a eu lieu le jeudi. Je dois attendre le mardi suivant pour l'avoir en point relais...
16 commentaires