Location voiture Dubai

8 octobre 2021
Bonjour,

Je me rends à Dubai et j'aimerais louer une voiture là bas pour mon séjour.

Le souci, c'est que les avis sont catastrophiques qu'importe les agences (Avis, Europcar, Hertz, Fast rental...), que ce soit des boîtes connues ici ou locales, je ne lis que des escroqueries avec vente forcée d'assurance sinon refus de livraison du véhicule avec une note qui peut au final doubler, arnaque à la carte mastercard de débit non acceptée là bas alors que ça marche parfaitement chez nous lors des locations, facturations diverses après le retour du véhicule, caution non remboursée et service client aux abonnés absents en France qui se décharge sur les franchisés locaux...
Du coup, un peu le trac pour me lancer malgré que j'ai loué dans pas mal de pays sans soucis..

Si certains ont des conseils, je suis preneur 😁

Bonne soirée
Informations supplémentaires

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stef13
    kittin16/11/2021 08:17

    Salut,Je me rappelle avoir été dans la galère au Canada pour la location de …Salut,Je me rappelle avoir été dans la galère au Canada pour la location de voiture car les agences imposent une carte de crédit, du coup j'ai dû prendre la carte de crédit de la personne avec qui je voyageais que j'ai fait passé en conducteur aussi sinon pas possible de louer. Pour Dubaï, sur cette page il est bien indiqué Visa ou Mastercard mais il faut que ça soit une carte de crédit car peu d'agence acceptent les cartes de débit à Dubaï pour la location de voiture.Prenez le temps de bien préparer votre voyage afin d'éviter les mauvaises surprises sur place


    La carte de crédit est demandé par tous les loueurs étrangers, pas que dubai.
  2. Avatar de Cyril_Dsrt
    Hello,

    Les mauvais avis sur les agences de location, j'ai l'impression que ça arrive assez régulièrement, pas qu'à Dubai spécifiquement...

    Je pense que le mieux que tu aies à faire est de savoir à quoi t'attendre et t'y préparer, par exemple, en te procurant une carte avec la mention CREDIT, en général seul ça permet d'éviter à devoir sortir une liasse de billets au comptoir..

    Bon courage
  3. Avatar de streiter
    Auteur(e)
    Cyril_Dsrt08/10/2021 11:18

    Hello,Les mauvais avis sur les agences de location, j'ai l'impression que …Hello,Les mauvais avis sur les agences de location, j'ai l'impression que ça arrive assez régulièrement, pas qu'à Dubai spécifiquement...Je pense que le mieux que tu aies à faire est de savoir à quoi t'attendre et t'y préparer, par exemple, en te procurant une carte avec la mention CREDIT, en général seul ça permet d'éviter à devoir sortir une liasse de billets au comptoir..Bon courage



    Merci pour ton retour.

    Je m'envoles demain du coup, pas le temps de faire une demande pour une carte de crédit, je le ferai au retour pour mes prochains voyages.

    J'ai appelé directement plusieurs services clients de ces agences, ils mont eux même déconseillé de réserver une voiture avec une carte débit sous peine de me voir infliger une assurance obligatoire à l'arrivée..

    Je vais directement voir dans les agences à l'aéroport là bas quitte à payer plus cher, ça m'évitera de tomber sur un escroc souriant qui m'explique que je dois payer plus ou dire au revoir à ma réservation prépayée...

    Dommage que ce genres de pratiques existent encore malgré le prix déjà élevé qu'ils empochent...
  4. Avatar de nusijnk
    Carte crédit / débit : pas spécifique à Dubai, si tu voyages beaucoup tu as certainement déjà du t'en rendre compte.
    Le système bancaire hybrique en France, ne s'applique que dans très peu de pays.

    Facturation diverse après la rendu: déjà arrivé plusieurs fois France. TU fais le plein, tu rends la voiture, su la facture tu vois que "remplissage du réservoir" Mail au SC avec scan du ticket de caisse et c'est remboursé.

    Les histoires d'assurance, c'est pareil. Pas spécifique à Dubai, il suffit de décliner et de dire que tu es déjà assuré via ta CB.
  5. Avatar de readymade
    je vois les memes avis pour les compagnies en Espagne où j'ai loué plusieurs véhicules.
    Pour éviter toutes ces mer** il faut prendre une carte premium type visa premier, gold mastercard ou boursorama ultim. les prendre en mode débit différé (assimilé à une carte de crédit), ou tout simplement une carte de crédit premium.
    tu auras pas le pb de la carte de débit qui passe pas et qui impose de prendre l'assurance 0 franchise.
    Et en cas de dommage tu pourras te faire rembourser par visa/mastercard les frais prélevés par l'agence.

    Si t'en as une sous la main, utilise là, sinon ça servira pour la fois suivante
  6. Avatar de kittin
    Salut,

    Je me rappelle avoir été dans la galère au Canada pour la location de voiture car les agences imposent une carte de crédit, du coup j'ai dû prendre la carte de crédit de la personne avec qui je voyageais que j'ai fait passé en conducteur aussi sinon pas possible de louer.

    Pour Dubaï, sur cette page il est bien indiqué Visa ou Mastercard mais il faut que ça soit une carte de crédit car peu d'agence acceptent les cartes de débit à Dubaï pour la location de voiture.

    Prenez le temps de bien préparer votre voyage afin d'éviter les mauvaises surprises sur place
Avatar de
Marchands populaires