MacBook OU Windows ?

28 juin 2023
Bonjour ! J'ai pour projet d'acheter un PC avant la fin de la semaine ! Mais j'hésite entre un macbook air M1 2022 et la promo sur le Victus 16-r0024nf (RTX 4060 | i5-13500H).
Je l'utiliserais principalement pour des montage video sur CapCut (logiciel PEU grourmand) et du code.
J'ai trouvé un macbook air M1 2022 8go ram 256go ssd comme neuf d'occasion pour 700e, j'irais le recuperer ce week-end dans le cas ou je choisie le MacBook, du coté windows je devrais rajouter 300e cdiscount.com/inf…627.


Qu'en pensez vous ?
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Albus_Dumbledore
    tu veux acheter un pc à 1000 balles pour faire du montage sur capcut et du code ...
    Avatar de YVAN_JOUFFREY
    Auteur(e)
    Je veux pas d'un pc qui seras truffé de bug dans 1ans.
    Je devrais visé moin haut selon toi ?
  2. Avatar de Vincent_Gazoil
    Si tu t'y connais en PC/informatique la question ne se pose pas = Windows/Linux/Autre

    Si tu n'y connais rien en informatique un Apple très bien l'affaire.

    Je m'explique un PC Windows nécessite un minimum d'entretien (mise à jour, poussière, nettoyage de fichier) et un minimum de sécurité (ne pas cliquer sur n'importe quoi, ne pas installer n'importe quoi). Ce qui fait que bien souvent les gens ne savent pas utiliser /entretenir leur PC et au bout de 3-4 ans il est truffé de bug et très ralentis. Alors que bien utiliser il est possible de faire doubler voir triplé la durée de vie du PC en état de service correct.

    Pour un novice autant payer plus cher et garde un pc 7 ans plutôt que de tuer un windows en 3-4 ans.
    Avatar de YVAN_JOUFFREY
    Auteur(e)
    Dans le cas ou je suis pas un novice, vous me conseiller donc de prendre un Windows, mais un pc à 1000e serais trop pour mon utilisation.
    J'ai des amis en ecole de developpeur web, et il est rare les personne qui sont sous windows, la majorité sont sur mac.
    Un pc sans carte graphique dans les 500-700e suffirais ?
  3. Avatar de Camo
    A tout hasard, on jette un oeil sur un deal Ryzen 5 6600U à écran OLED... Oups, je n'ai plus la ref en tête !
    Si on reste pas trop loin d'une prise...
  4. Avatar de Morgan21
    Perso je peux que te conseiller de partir sur le MacBook, avec le M1 c’est de la bombe. Et pour ton information, je suis « informaticien » et on va passer sur des MacBook M2 Pro au lieu de PC qui nous ont coûté 2 fois plus cher sous Windows.

    Franchement je te le conseille les yeux fermés
  5. Avatar de jean513
    Macbook M1, il n'y a pas de concurrence.
Avatar de
Marchands populaires