Mini compresseur d'air pour nettoyage PC ?

11
11 mai 2023 (il y a 9 h et 41 min)
Yop

J'aimerai savoir si il existe ce type d'appareil pour nettoyer son PC ?

Je viens de changer de machine et en 14 ans je ne l'avais jamais vraiment nettoyé (100% extraction en même temps), à part un léger coup d'aspiro mais rien pour enlever la poussière entre les ailettes du dissipateur. J'aimerai avoir un PC un peu plus propre cette fois et gagner quelques °C:D

Je sais qu'il existe des bombes à air comprimé mais vu qu'une fois sur deux ça crache des gouttelettes... Je préfère éviter cette solution.

TLDR: Existe-t-il des petits compresseurs pour dégager/aspirer la poussière dans les coins un peu chiants genre entre ailettes du dissipateur du CPU? Et pas trop puissant pour éviter de les plier
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,

    Je me suis équipe de ce compresseur.
    Il a une petite cuve de 6L qui permet d'avoir un gros débit lorsque c'est nécessaire pour envoyer très fort dans un radiateur ou autre.

    amazon.fr/Rev…h=1
    Je l'ai payé une centaine d'euro.
  2. Avatar de LaJague
    Je viens de recevoir :

    Hlieeosfcn Souffleur Air Comprimé,Dépoussiérants Puissants électrique,3 Vitesses 50000 TR/Min, 7500 mAh Batterie,pour Nettoyage PC, Maison pour Animaux domestiques,Clavier,Voiture, Maison amzn.eu/d/8…x9S

    Pas mal d’embouts différents
    Fait aspi ET souffleur
    Avatar de k4ne
    Auteur(e)
    Il a l'air pas mal et dans mes prix et puis surtout sans fil (modifié)
  3. Avatar de k4ne
    Auteur(e)
    Merci

    Par contre au niveau des embouts ce n'est pas un peu trop gros ? Je cherche vraiment qq chose pour en priorité dégager ce qui se trouve entre les ailettes du dissipateur du CPU (voir de la CG).
  4. Avatar de edsaks
    J'avais acheté celui-là en 2021, environ 40€ fr.aliexpress.com/ite…tml
    Je l'utilise assez rarement mais j'en suis satisfait dès que j'en ai besoin
  5. Avatar de Thebigbosss
    Je me contente des bombes à air de chez leclerc lol (modifié)
Avatar de
Marchands populaires