Mise en veille videoprojecteur benq tk810 avec multiprise meross et google home

2
14 mars 2023
Bonjour à tous,

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur le groupe.
Je possède une multiprise meross connecté au google home. J'avais un videoprojecteur benq w1090 avec un scénario qui permet par la voix de démarrer et d'arrêter un ensemble d'éléments dont le videoprojecteur qui se mettait en veille quand j'étaignais le tout.
Aujourd'hui après changement de videoprojecteur, lorsque j'éteins l'ensemble, celui-ci ne se met plus en veille et s'eteind brutalement, ne laissant pas les ventilos tourner pour refroidir la lampe correctement.
Je précise que dans les réglages du videprojecteur, je n'ai pas sélectionné le refroidissement rapide.
Auriez-vous une solution à mon problème svp.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Palma_Romain
    Palma_Romain
    Tu peut expliquer comment tu procédais dans le passé ? J’ai du mal à comprendre comment ne pas avoir le problème pour lequel tu es embêté. Mais si ça fonctionnais avec la ventilation ça m’intéresse j’ai une prise connectée qui dort dans un tiroir et j’ai un 1090.
    Avatar de jeffouille32
    jeffouille32 Auteur(e)
    En fait j'ai trouvé le pourquoi du comment. Le w1090 est muni d'un programme à cocher qui s'appelle CEC HDMI quelque chose comme ça. Il permet d'utiliser 1 seul télécommande pour effectuer les actions de plusieurs appareils.
    Donc avant j'avais mon videoprojecteur brancher avec la nvidia shield tv pro et en ayant cocher cette case, cela me permettait d'éteindre les deux en même temps. Bien entendu le videoprojecteur ne se coupé pas brutalement, il se mettait en veille.
    Tous les appareils sont branchés sur une multiprise connecté meiross et donc en ayant coupler la multiprise à Google home, je pilotait l'ensemble des appareils.
    Commande Cinéma : l'écran qui descend, la box shield qui s'allume, le videoprojecteur aussi et la lumière qui s'éteint. Tout ça en créant une routine dans Google home. (modifié)
Discussions
Marchands populaires