Montage PC 100% deals ?

11
4 février 2023
Bonjour à tous,

J'aimerais bien monter un PC 100% dealabs

Pour tout vous dire cela fait une quinzaine d'années que je n'ai pas monté de PC le dernier c'était x1950xt + e6600

j'aimerais à nouveau me faire plaisir et recommencer un peu à jouer, en magasin je suis tombé sur un 49 pouces ultrawide, c'était red dead redemption 2 dessus et c'était magnifique.

bref du coup je veux le même écran https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/ecran-pc-gamer-incurve-millenium-md49dqhd-49/f-10732-mil3527570082993.html#cm_sp=PA:11605780:NH:CAR

Quel type de carte graphique faut-il pour faire tourner ce type de jeu avec les graphismes au maximum avec la résolution en 5120 x 1440 ?

j'ai l'impression que les exigences en termes de FPS ont beaucoup évolué depuis que j'ai arrêté de jouer, perso 50 FPS me suffit largement.

Apres vos réponses je vais essayer de regarder différents deals et les poster ici afin d'avoir votre avis si la config est bien équilibrée car je n'ai plus vraiment les bonnes notions et je pense que votre avis m'aidera à y voir plus clair.

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FLOKER
    Auteur(e)
    J'ai déjà une petite question, j'ai cru entendre parler du Dlss qui en gros permettrait d'augmenter artificiellement les puissances des cartes graphiques grâce à des images intercalées, c'est juste nvidia qui fait ça ?

    Sur les comparatifs de Framerate en fonction des cartes graphique j'ai l'impression que les AMD sont souvent avec un léger meilleur ratio prix mais je sais pas si cette option est utilisée dans ces comparatifs ?

    Si par exemple une Nvidia coûte 20 % plus cher qu'une AMD mais au final avec une option la nvidia peut presque doubler le nombre de FPS c'est nvidia qui est le plus intéressant non ?
    Avatar de SimbaDuZOO
    DLSS permet aux cartes graphes NVIDIA de calculer les images avec une résolution plus faible, puis de les rendre plus précises avec une intelligence artificielle (upscale) pour pouvoir l'afficher avec une meilleure résolution.
    Cette technologie existe également chez AMD avec le FSR.
    À savoir que l'image ne sera jamais aussi précise que sans activer cette option, même si elle peut s'en rapprocher énormément.

    Pour qu'une carte graphique te permettre de jouer comfortablement en 2k sur cette écran il va falloir aller sur du haut de gamme, quel est ton budget?
Marchands populaires