Netflix sur tv non connectée ..

9 avril 2023
Bonjour à tous.

État des lieux:
Ma mère a une tv non connectée.
Elle n'a pas de box internet.
Elle possède un smartphone Xiaomi Redmi Note 10 Pro.
Elle a une tablette Lenovo Tab P11 Plus.

Elle fait actuellement un partage de connexion de son téléphone vers la tablette, afin de regarder Netflix.
Donc.. écran assez petit ..

Je voudrais qu'elle utilise donc sa tv, qui possède des ports hdmi.

Si j'achète un chromecast ou un Firestick TV Amazon, est-ce que je peux les connecter en partage de connexion avec son téléphone ?
Aura-t-elle ainsi la possibilité de voir correctement Netflix ?
Une préférence entre Fire stick Amazon ou Chromecast ?

Avez vous éventuellement une autre solution ?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses/aides.
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Fleurian
    Fleurian
    J'ai une préférence pour le Firestick car à part le partage pour la connexion internet plus besoin du téléphone pour faire quoi que ce soit. Elle a la télécommande de son firestick voir Netflix ou autres.
    Par contre le chromecast ne peut pas fonctionner indépendamment du téléphone. Si ce n'est que pour du Netflix, le meilleur choix est un Firestick et pas nécessairement un modèle 4K en supposant que la TV n'affiche pas du 4K.
    Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Les derniers chromecast ont une télécommande et Google.tv. Du coup tu installes les applications directement sur la clé.
  2. Avatar de readymade
    readymade
    la différence va peut-être se faire sur le télécommande. Celle de la chromecast est nulle je trouve. Celle de la firestick me paraît meilleure
    Avatar de zeus4u
    zeus4u Auteur(e)
    ok, bon argument également..

    Ma mère à 73 ans .. donc si la telco du firestick est plus simple.. cela peut faire pencher la balance en effet .. (modifié)
Marchands populaires