18 août 2015
Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon imprimante est tombée en panne, et j'en suis quasiment sur... c'est de l'Obsolescence programmée !

Bon je vous raconte ma petite histoire, et j’espère que vous saurez répondre à mes questions...

Retour un peu plus d'un ans en arrière, j'ai besoin d'acheter une imprimante, voila que je tombe sur la HP photosmart 5510, en plus de faire imprimante, elle fait scanner et est connecté en wifi, le Top du Top ! Super content tout fonctionne nickel, l'impression et plutôt jolie, le top quoi ! Elle avait même 5 étoiles sur les site de test !

- lesnumeriques.com/imp…tml

- cnetfrance.fr/pro…htm

Mais voila tout n'est pas rose ! xS Je me doutait qu'un jour ça allait arrivé... Ça roulait trop bien entre nous il a fallut qu'elle, foute tout en l'air aujourd'hui ! Ça me brise le cœur pourquoi aujourd'hui ? :'(

Voila qu'en pleine impression de rapport de stage madame décide de ne plus m'imprimer la couleurs noir... Tiens ? Bizarre je n'est pas eu de message d'erreur de cartouche ? non elle continue...
Bon j’arrête l'impression, vérifie la cartouche noir, non pas de problème il en reste la moitié. Bon un coup de mou s'en doute ! Je la redémarre et lance une seconde impression... non toujours rien pas de noir...
Bon j'ai des cartouches en rab nouvelle essai je lance un test couleur, bizarre toujours pas de noir....mais mais si ! Sur la feuille de test, j'ai mes couleur qui sont entre crochet comme ceci -> [couleur] et devinez quoi ? et bien c'est crochets, ils sont en noir, eux !
Donc ce n'est ni la buse, ni la cartouche ! Ouf -_-', ce n'est pas un problème matériel... mais alors qu'est ce que ça peut bien être ?

Je décide donc de me renseigner avec Mr "jesaistout", aka "Google". et devinez quoi ? Trop de la chance à peine j'écrie "HP 5510...", voilà que Mr "jesaistout" me propose "hp 5510 problème cartouche noire". Le bol ! je ne suis pas tout seul !

Bon je vous passe toutes les manœuvres effectué et test conseillé sur le forum du support hp... chez moi rien n'a fonctionné...
Il ce trouve que en contactant le SAV on nous dit que "l'opération pour dépanner mon imprimante coûterai plus chère que d'en racheter un neuve..." pour une mise à jour logiciel ? j'en doute ! car Madame n'en fait qu'a ça tète vu quelle imprime du noir la ou elle a envie !

Bref ça me dégoûte, et croyez moi, je ne suis pas le seul... Coïncidence ou pas ces problèmes de cartouche noir arrivent sur différentes version de HP Photosmart, et comme par hasard entre 12 à 15 mois après l'achat de la machine :P Cette fois, il n'y a plus de doute, madame avait prévu de me faire le coup un jour ou l'autre '

Alors je vous pose une et simple question, que faire ? Que faire pour ce défendre contre l'Obsolescence programmée ?
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
17 commentaires
Laisser un commentaire