Pc portable pour remplacer Huawei Matebook D15 2020

19 juin 2023
Hello à toute la communauté,

Je vous sollicite aujourd'hui pour conseils.

J'ai malheuresement bousillé mon Huawei Matebook D15 de 2020 en le faisant tomber depuis le haut de mes escaliers durant un déménagement...

Or il se trouve que je kiffai ce pc, il repondait parfaitement à mes besoins et j'aimerai aujourd'hui le remplacer. Sauf que je suis totalement perdue face à tout ce qui est proposé aujourd'hui par asus, dell, huawei, samsung etc...

J'aimerai avoir vos recommandations pour un budget max de 700-750 euros svp

Merci d avance
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PakoTeck
    Bonjour
    Je suis désolé d'entendre que tu as endommagé ton Huawei Matebook D15.

    Pourrait-tu me donner plus de détails sur l'utilisation que tu prévoie pour ton nouveau PC portable ? Par exemple, vas-tu l'utiliser pour des tâches de bureau telles que la rédaction de documents ou pour des tâches plus exigeantes telles que la retouche photo ou le montage vidéo ? Aurais-tu besoin d'un ordinateur portable pour les jeux ou pour les études ? En répondant à ces questions, je pourrai mieux t’orienter vers les modèles qui conviennent le mieux à tes besoins. (modifié)
  2. Avatar de Hoss_Bed
    Auteur(e)
    Merci à toi PakoTeck.

    Alors avec mon Matebook D15 je faisais essentiellement de la bureautique (office, internet, streaming), lecture de vidéo et c'est tout. J'appréciais vraiment les bordures fines de l'ecran, son chassis en aluminium et honnêtement par rapporr à ce que j'en faisis je l'ai toujours trouvé rapide et efficace !
    Maintenant je ne joue pas sur pc (j'ai une ps5 pour ça) mais si pour mon budget (allez amx 800e) je peux avoir un pc qui peut faire tourner quelquzs jeux sympa franchement pourquoi pas. Mais ce n'est pas mon critère numero 1 loin de là et pour info aussi j'appréciais vraiment le capteur d'empreinte pour déverrouiller le PC pour le coup je trouvais la fonctionnalité top
    Avatar de PakoTeck
    Pour un usage principalement bureautique, internet et streaming avec un budget de 800€, je te recommande le ASUS Zenbook UM425IA ou le ASUS VivoBook S14 S433EA. Ces deux ordinateurs portables ont des écrans magnifiques avec des bordures fines, des châssis en aluminium, des capteurs d'empreinte digitale et une bonne autonomie de batterie. Ils sont équipés de processeurs puissants avec des cartes graphiques intégrées suffisantes pour les tâches que tu as mentionnées.

    Maintenant si tu souhaitez jouer à quelques jeux, tu peux envisager le ASUS TUF Gaming FX505DT ou le Acer Nitro 5 AN515-44-R6VF. Ces deux ordinateurs portables ont des cartes graphiques dédiées et sont capables de faire tourner des jeux récents avec des paramètres moyens à élevés. Cependant, il est important de noter que cela peut augmenter considérablement le coût de l'ordinateur portable.
Marchands populaires