Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Problème redémarrage intempestif PC GAMER

24 mai 2020Édité par:"Mar_Des"
Bonjour à toutes et à tous,

Présentation du PC:

Ma copine et moi avons récemment (début février) commandé un PC chacun sur DUBARO via ce deal (avec quelques modifications): dealabs.com/bon…133

Voici la listes des composants:
  • ALIMENTATION: 600W be quiet! System Power 9
  • CARTE MÈRE: MSI B450-A PRO MAX
  • GPU: 8GB KFA RTX2070Super EX
  • CPU:AMD Ryzen 5 3600 (6x 3.6GHz / 4.2GHz Turbo)
  • RAM: 16GB (2x8GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz
  • HDD:1000GB SATA 6GB/s 7200rpm WD Blue WD10EZEX
  • SSD: 512GB Intel 660p M.2 PCIe 3.0 x4 NVME
  • VENTIRAD: DARK ROCK 4 be!quiet
  • BOITIER: MSI Vampiric 010
  • CARTE RESEAU: 1200mbit WLAN Card, PCIe (ASUS PCE-AC68)

Présentation du problème en détail:

Une bien jolie config en somme ! Seulement voilà depuis ce matin et sans raison apparente (j'avais joué la veille à des jeux comme CS GO,GTA V, AC Creed Odysee sans aucun problème) ,l'ordinateur redémarre tout seul environ une minute après avoir rentré le mot de passe. Cela suit systématiquement le même schéma: l'ordinateur semble avoir démarré correctement; je peux naviguer sur google, puis une minute plus tard le pc s'éteint comme si on l'avait débranché et redémarre. Là où le problème semble étrange c'est que si je lance un jeu ( Civ6,Csgo....) ou que je fais un stress test avec OCCT et que je le laisse en arrière plan tout fonctionne normalement et il ne redémarre plus, alors que si je lance netflix ou discord ou alors que je reste tout simplement sur windows (bureau, explorateur de fichiers....) le pc fini fatalement par se couper. L'ordinateur ne redémarre pas non plus quand je suis sur le BIOS.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un peu tout et son contraire.Je ne suis pas du tout un connaisseur donc je raconte peut être des bêtises mais d’après ce que j'ai lu on se dirigerait plus vers un problème avec l'alimentation, avec Windows 10 ou encore un éventuel malware.
Je suis cependant perplexe car si le problème est matériel notamment avec l'alimentation c'est étrange que sur le Bios et en Jeu/Stress test tout fonctionne mais pas sur le bureau. J'ai essayé de réinstaller windows en conservant mes fichiers mais l'ordinateur s'est éteint en plein milieu ce qui a fait capoter l'opération.
Du coup je comprends vraiment rien et j'suis en PLS.

Tentatives désespérées:

J'ai tenté pas mal de trucs:

• Mettre à jour mes drivers, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai clic droit => rechercher les mises à jour pour tout les éléments présents + mise à jour de la carte graphique depuis GeForce Experience
  • J'ai fait 3 scan de sfc/scannow
  • Analyse rapide et complète de mon antivirus ( Bullgard)
  • Rechercher les mises à jours Windows ainsi que leur installation
  • J'ai enlevé et remis la RAM + fait la poussière
  • j'ai fait quelques tests avec OCCT de 5-10 minutes sur le GPU/CPU ainsi qu'un test de power supply de 10 minutes ( j'ai prévu d'en faire tourner un plus long cette nuit)
  • J'avais testé ma RAM avec un memtest86 il y a 1 ou 2 mois
  • Je me suis perdu à copier coller chaque code event de l'observateur d’événement sur google et tenter les solutions proposés sur divers forum
  • J'ai débranché tout les périphériques non-essentiel (tout sauf clavier,souris,écran)
  • Je l'ai éteint, débranché, laisser reposer ( sait-on jamais)
  • J'ai windowrs+r =>regedit=>Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WINEVT\Channels\Microsoft-Windows-User Device Registration/Admin et j'ai passé la valeur de enabled de 1 à 0

PS : Le bios de ma carte mère n'est pas à jour mais j'ai vraiment peur de tout casser si le pc redémarre pendant la mise jour depuis une clé usb ...
TLDR: J'suis en PLS mon PC me respecte pas, il redémarre sans raison de manière régulière. J'ai grand besoin de votre aide il faut que je puisse jouer pour arrêter d'être nul sur CS ...

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et je remercie d'avance les héros qui accepteraient de m'aider.
Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit ( log,rapport des erreurs , screen,un café... )
EDIT: Finalement quelque chose semble avoir fonctionné mais quoi ?
Gros bisous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
20 commentaires
Laisser un commentaire