que choisir pour une balance corporelle, des piles AAA ou C2032?

11 octobre 2023
bonjour
je n'ai pas de balance pour mesurer mon poids actuellement mais mon medecin m'a dit d'en acheter une.
certaines sont à petites piles (2 de type AAA), d'autres ont des piles bouton c2032

que vaut il mieux prendre a votre avis (durabilité, prix a l'achat...)?

precision: je pense me peser 1 fois par semaine, voire par 2 semaines
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Chicote94
    Si elles sont au même prix, je pendrai celle en pile AAA.
    En achetant des piles rechargeables, plus besoin d'en racheter avant des années.
    Avatar de riga37
    Certaines 2032 sont aussi rechargeables
    Mais de la a choisir sa balance selon les piles...?
  2. Avatar de bunnypookah
    Je ne suis pas certain que la différence soit significative.

    J'ai un pèse-personne Terraillon aussi basique que possible, la précision est correcte, jusqu'à preuve du contraire la fiabilité aussi (acquis en 2010), le prix contenu et je change les piles (CR2032) tous les 4/5 ans.

    Et je présume qu'il en va à peu près de même de tous les appareils de ce type (je veux dire sans fonctions superflues et, pour partie, fantaisistes).

    Sinon la balance mécanique a fait ses preuves (modifié)
    Avatar de sejo
    Auteur(e)
    ah oui, tous les 4-5 ans pour une c2032... ca va, il y a de la marge

    j'avoue que je n'ai pas pensé aux piles rechargeables; je n'en ai pas actuellement mais dans le futur, a voir

    merci pour vos remarques/avis
  3. Avatar de thepeace55
    Me première balance c'était un modèle qui reconnaît les différentes personnes, calcul la masse osseuse, musculaire et tout le tatouin. C'était celle-ci.

    Finalement on est revenu à un bon vieux modèle mécanique. Consommation de piles plate élevées (1 an à tout casser), trop de fonctions, fiabilité discutable. (modifié)
  4. Avatar de jvachez
    C'est une utilisation de quelques secondes ça ne change pas grand chose, les piles s'usent peu.
Avatar de
Marchands populaires