Quel intercom choisir ?

28 février 2023
Bonjour, je cherche actuellement un intercom moto-moto pour en faire avec un pote. Est-ce que les packs duo sont fait juste pour moto-passager ?J'aimerais avoir un bon son et qu'on puisse s'entendre correctement que me conseillez vous? Merci
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Guillrock
    Bonjour,

    Pour les intercom, j'ai un Cardo freecom 4+ et j'en suis très satisfait (ecouteurs JBL).

    Il est vendu pour une porté intercom max de 1.2km (donc pas seulement pour ton passagé). Après, il est toujours possible de l'utiliser en appel téléphonique sans se soucier de la porté.

    Les marques les plus réputés sont Cardo et Sena, mais ça représente un budget, on va pas se mentir.

    Dans tous les cas, un pack duo reste interessant pour l'usage que tu prévois. (modifié)
  2. Avatar de tibo_42
    Hello,
    Pas de problème à utiliser un pack duo avec 2 motos. La cible principale de ce genre de pack est les couples sur une seule moto car généralement tu n'achètes à 2 potes.
    Tu peux partir sur du cardo ou sena (ou du chinois type bt-s3). Pour une utilisation basique à 2 motos n'importe quel intercom fait l'affaire.
    Pour le son et qu'on puisse t'entendre ça va dépendre grandement de ton casque et de la protection de la moto. Pour un même intercom je peux écouter la musique sans problème à 130 alors qu'un autre avec un roadster n'entend plus grand chose à 110.
  3. Avatar de Adoub
    J'ai exactement le même problème, certes j'ai pas roulé énormément mais mon casque n'est plus neuf.. j'y vais doucement et utilise mes mains pour que mes oreilles soient bien comme il faut dans le casque
  4. Avatar de imMetee
    Auteur(e)
    J'ai pris un HJC Rpha 70 normalement ça devrait faire l'affaire. Est ce que l'ajout des hauts parleurs à l'intérieur va faire ressentir le casque plus "serré" ?

    J'hésite entre le freecom 4x et le packtald bold, qui sont au même prix. Le 4X est bluetooth 5.2 et l'autre 4.1 mais technologie mesh. Lequel est meilleur svp ?

    louis-moto.fr/fr/…857

    amazon.fr/Car…h=1 (modifié)
    Avatar de Guillrock
    Le mesh sera utile pour les balade en groupe, mais si tout le monde en à un. Le principe c'est que chaque intercom sert de relai pour les autres afin d'étendre la porté max. C'est donc très bien, mais l'usage reste limité.

    Pareille, le BT 5.x est "mieux" que le 4.x, mais le gain est assez limité . Il n'y a pour moi pas de grand gagnant entre les deux modèle, ce sont sensiblement les mêmes.

    Le seul vrai gain du BT 5 sera l'autonomie. Pour la portée, le téléphone est rarement à plus 80cm de l'intercom à moto...
  5. Avatar de Adoub
    J'ai un bt-s3, je m'en sert que pour la musique/gps donc pas de grande aide pour le choix en usage 2 motos par contre effectivement, le fait de mettre des hauts-parleurs fait ressentir le casque plus "serré" mais c'est raisonnable,. Sur mon shark où je suis déjà bien serré, j'ai vu une petite différence mais c'est tenable je trouve.
    Avatar de imMetee
    Auteur(e)
    moi c'est surtout lorsque je suis en train de mettre le casque et de le retirer, mes oreilles se plient. Tu pense que c'est pcq le casque et neuf et que la mousse est pas encore adapté ?
  6. Avatar de Deal-59
    Hello, alors finalement quel intercom avez vous choisi ?
    Perso ma recherche est pour 2 quads, donc bruyants et parfois à 4...
    Et pas envie de mettre des centaines d'euros (utilisation occasionnelle...)
    Merci de vos conseils avisés...
  7. Avatar de imMetee
    Auteur(e)
    J'ai pris le cardio packtalk edge qui est le meilleur de la gamme, je le recommande absolument. mes interlocuteurs m'entende toujours très bien avec une voix clair alors qu'un pote avec le sena 50S le micro à l'air de grésiller c'est beaucoup moins naturel.
    Faut voir ce que valent les freecom 4x et 2x qui peuvent également être une bonne solution a un meilleur prix (modifié)
    Avatar de Deal-59
    💵
Avatar de
Marchands populaires