Quel Pc Portable Gaming choisir ?

2 juillet 2023
Bonjour,

Voilà, je cherche un pc portable gaming avec un bon rapport qualité prix ^^ Je veux une 4XXX (4060 minimum) niveau CG pour profiter du DLSS 3 ! Si je veux un pc portable plutôt qu'un pc fixe, c'est parce que je compte travailler mes cours aussi dessus donc l'emmener à la fac ( je suppose du coup qu'un 15" ou 16" est le mieux ? 17 c'est peut être trop grand pour transporter ). Pour jouer chez moi, j'utiliserais le pc pour jouer en VR et je pense aussi principalement jouer sur ma télé LGC9 ( donc 4K possible jusqu'à 120 fps ).
Niveau prix : moins c'est chère plus ça m'arrangera ^^ Je pense honnêtement pas mettre plus de 1500 euro ( évidement si un pc à 2500 se retrouve à 1600/700 en solde, ça peut être très interessant de s'y pencher ^^ ), plus proche des 1000 si possible quoi ^^ Que me conseillez vous ?
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    Si tu as ce budget le seul conseil que je peux te donner de prendre un pc pour le taf dans les 500€ et un pc fixe pour jouer dans les 1000€.

    Les pc gamers mobiles ont souvent des problèmes d'autonomie, chauffe et durée de vie pas terrible.
    Avatar de Dylan_DavidRBZ
    Auteur(e)
    Je veux seulement un pc portable ^^ Je suis conscient des soucis d'autonomie / chauffe ^^. Je sais à quoi m'attendre
  2. Avatar de Thebigbosss
    cdiscount.com/inf…495

    J'en vois pas 50.

    Même jusqu'à 1300 € y'a pas mieux en tout cas (3070 ti)
    Avatar de Dylan_DavidRBZ
    Auteur(e)
    Oui celui-ci je l'ai vu et effectivement, c'est sur quoi je pensais éventuellement partir, j'ai l'impression que niveau puissance/prix y'a pas mieux !
    Je dois surtout me décider : Est-ce que ça vaut le coup de mettre 200/300 euro de plus pour un pc avec une 4070 et gagner 8 fps ? mais potentiellement un procs moins bon.
  3. Avatar de Splacraft_Off
    C’est ambitieux une 4060 pour 1500, après tu peux voir l’occasion mais c’est quand même risqué l’occasion
    Avatar de Dylan_DavidRBZ
    Auteur(e)
    c'est un pc portable ^^ y'a que ça des 4060/70 à ce prix là
  4. Avatar de GenerationIA
    Je comprends tout à fait ce que vous ressentez. Laissez-moi vous raconter une petite histoire.

    Il y a quelque temps, j'ai décidé d'investir dans une workstation, ces ordinateurs professionnels qui sont équipés des meilleurs composants du marché. Je dois vous dire, c'était une décision que je ne regrette absolument pas. Pour le même prix, que ce soit neuf ou d'occasion à 400 euros, ma workstation fonctionne comme une bête de somme. Elle est robuste, fiable et incroyablement performante.

    J'ai même testé Monster Hunter dessus, et je peux vous dire que le jeu tourne à merveille. C'est une expérience bien supérieure à celle que j'ai eue avec un portable gaming MSI, qui, pour être honnête, semble dépassé en comparaison.

    Je sais que l'achat d'un nouvel ordinateur peut être une décision importante, et je veux vous aider à faire le meilleur choix possible. Prenez le temps de bien faire vos recherches, mais je vous encourage vraiment à considérer l'option d'une workstation. C'est un investissement qui, je crois, en vaut vraiment la peine.
  5. Avatar de Cendredelune
    En ce qui me concerne, je recherche toujours.

    Je suis toujours sur ce modèle : PC portable Gamer MSI - Katana 15 B12VFK-212XFR - 15,6''FHD ou 17" 144Hz - Core i7-12650H - RAM 16Go - 512Go SSD - RTX4060 8Go-Sans Windows à 1299 € /1399 €
    cdiscount.com/inf…tml
    cdiscount.com/inf…tml

    Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux (modifié)
Avatar de
Marchands populaires