Recherche d'un étui photo "à l'ancienne" pour Nikon D750

2 avril 2023
Bonjour,
Je cherche un étui photo un peu à l'ancienne pour mettre mon D750. Sur ce modèle là: amazon.fr/Meg…143
Un étui à porter autour du cou, qu'on peut ouvrir et refermer rapidement lorsqu'on ne fait pas de photo et le garder protégé.
Merci de vos suggestions.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Tiery
    Tiery Auteur(e)
    Merci pour ces liens.
    Je m'aperçois que cela semble ajouter à l'encombrement, surtout sur le second lien, avec un espace pour l'objectif assez conséquent. Et les frais de port font le prix de l'étui... sauf si je le prends sur place car je serai à Séoul cet été.
    Merci encore pour cette recherche.
    Avatar de Matre
    Matre
    De rien, je n'ai vu qu'après que ton post datait un peu et que tu avais peut être trouvé entre temps.
    Certes, le coté cuir vintage est sympa mais je suis moins certain pour le coté pratique. L'encombrement d'une part, et la contrainte de limite de la taille d'objectif par ailleurs et l'impossibilité d'ajouter un grip. Si tu ne comptes prendre qu'un 12-24 ou 24-70 en voyage, relativement compacts (sauf en f 2.8). Ma suggestion serait une housse néoprène, léger, plus ou moins "compactable" dans un sac à dos, ou léger à porter à la ceinture avec un mousqueton si le boitier est sorti.
    Depuis que j'ai revendu tout mon attirail en 2.8 et autres boitiers pro, mon dos me remercie. (même si je n'arrive toujours pas à me faire à l'ergonomie d'un alpha 6400 : )
Discussions
Marchands populaires