Récupérer accés disque Dur Bitlocker

9
22 juillet 2019
Bonjour à tous,

Suite à achat il y a 3 ans d'un PC Asus T200 j'ai installé un DDE dans son clavier (raque dédié)
Il y a une semaine le PC me lâche (LED s'allume mais écran reste noir)

J'essaie de brancher le PC en mini HDMI sur une source externe, rien à faire, pas d'affichage

Je récupère donc mon DDE dans le clavier et le branche sur un second PC
Et là c'est le drame "Rentrez votre clé BITLOCKER"

Ce PUT*** de pc Asus a crypté sans que je le sache mon DDE installé dans le clavier
Et aujourd'hui impossible d'y accéder hormis depuis le PC qui fonctionne plus

J'ai 3 ans de photos que je n'avais pas pu récupérer qui sont perdus à jamais

Quelqu'un aurait il une solution pour ce problème ?
Informations supplémentaires
Blabla

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ASheep
    ASheep
    Donc, vous avez chiffré sans le vouloir votre disque et ne vous souvenez plus du mot de passe?
  2. Avatar de Forj45
    Forj45 Auteur(e)
    ASheep22/07/2019 15:22

    Donc, vous avez chiffré sans le vouloir votre disque et ne vous souvenez …Donc, vous avez chiffré sans le vouloir votre disque et ne vous souvenez plus du mot de passe?


    Je pense que sur Asus lorsque j'ai mis le disque pour la première fois l'a fait sans que je ne m'en rende compte (ou n'ai conscience de ce qu'il s'agissait)

    Je n'ai donc pas la clé de récupération (modifié)
  3. Avatar de Broxyt
    Broxyt
    Hello
    Pour info, Bitlocker est une fonctionnalité liée à Windows et non pas à Asus.

    "En cas de perte des informations de récupération, les données protégées par BitLocker sont-elles irrécupérables ? BitLocker permet de rendre irrécupérable le volume chiffré sans l'authentification requise. En mode de récupération, l'utilisateur doit disposer du mot de passe ou de la clé de récupération pour déverrouiller le volume chiffré. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de stocker les données de récupération dans les services de domaine Active Directory ou dans un autre emplacement sécurisé."
    social.technet.microsoft.com/For…7fr

    Seule possibilité : si ton ancien PC était sous Windows 10, tu pourras récupérer ta clé ici : onedrive.live.com/rec…key

    support.microsoft.com/fr-…key
  4. Avatar de Forj45
    Forj45 Auteur(e)
    Broxyt22/07/2019 15:29

    HelloPour info, Bitlocker est une fonctionnalité liée à Windows et non pas …HelloPour info, Bitlocker est une fonctionnalité liée à Windows et non pas à Asus."En cas de perte des informations de récupération, les données protégées par BitLocker sont-elles irrécupérables ? BitLocker permet de rendre irrécupérable le volume chiffré sans l'authentification requise. En mode de récupération, l'utilisateur doit disposer du mot de passe ou de la clé de récupération pour déverrouiller le volume chiffré. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de stocker les données de récupération dans les services de domaine Active Directory ou dans un autre emplacement sécurisé."https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/69780d6f-05ea-45ab-90ab-b6e3262c3cff/cl-de-rcupration-bitlocker-perdue?forum=win7frSeule possibilité : si ton ancien PC était sous Windows 10, tu pourras récupérer ta clé ici : http://onedrive.live.com/recoverykeyhttps://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026181/windows-10-find-my-bitlocker-recovery-key



    Oui la Solution BITLOCKER est de windows, sauf que je ne comprends pas à quel moment le système peut être assez con pour crypter un DDE...
    Mon ancien PC était sous Windows 10 mais il n'y a rien sous OneDrive...

    Putain c'est quand même dingue qu'il n'y ait aucune solution de contournement côté MICROSOFT
    Ce service de cryptage ne devrait jamais s'activer sans le consentement clair et éclairée de l'utilisateur...
  5. Avatar de timmylamoule
    timmylamoule
    Et ton "ancien pc qui ne fonctionne plus", tu ne peux pas chopper le disque dur / ssd où se trouvait windows et essayer de le faire booter sur un autre PC ? A partir de là, tu as peut-être la clé Bitlocker stoquée quelque part qui te permettrait de récupérer la donnée?
  6. Avatar de Forj45
    Forj45 Auteur(e)
    Si le disque avec juste les données était cryptée tu te doutes bien que le SSD qui contenait le système l'est surement tout autant

    La clé est lié au BIOS donc si je le débloque c'est depuis le PC qui est KO
  7. Avatar de ASheep
    ASheep
    Hello,
    Une possibilité serait de trouver la cause du problème du laptop. Il démarre mais n'affiche rien, peut être que le partage d'écran n'est pas activé ? Quel est le système d'exploitation ?
  8. Avatar de Forj45
    Forj45 Auteur(e)
    Windows 10

    Mais j'ai essayé de me connecter à l'aveugle en me fiant aux enchaînement d'écran d'une session Windows puis de me brancher en mini HDMI*/HDMI sur une télé et de basculer l'affichage à cause de FN+F6....

    La source n'obtient pas de signal...
  9. Avatar de ddd
    ddd
    SALUT T ACHETE LE MEME PC ET TU RESSOUDRE L AUTRE PUCE BIOSDU PC HC SUR LE NOUVEAU
Avatar de
Marchands populaires