Résolution FHD, UHD etc...

4
2 février 2023
Bonjour, je possède un écran FHD 240hz ilyama et une config telle que rx6700xt + ryzen 7 5700x.
J'ai été dans une salle gaming et j'ai pu constater que la différence entre du fhd et du 2k (2560x1440) est frappante...

- dcp je me pose les questions suivantes, avec ma config actuelle pourrais je jouer en 2560x1440p en graphisme max sur tout les Jeux?

- Pourrais je stream en 1080p et stream en 2k en arrière plan?

- Enfin avez vous une ref avec un écran de ce format et avec un bon taux de fps?

merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de midorijin
    La 6700 xt est faite pour du QHD, mais très sincèrement, comme pour n'importe quelle résolution, cela dépendra du jeu.
    Par exemple, assassin's creed valhala, cyberpunk et RDR2, ça tourne entre 55 et 70fps en ultra (en moyenne).
    Battlefield V, death stranding, the witcher 3, ça tourne en 120fps minimum en ultra (encore en moyenne).

    Donc ça dépends vraiment des jeux.

    Après, pour du QHD, un 144Hz, c'est largement suffisant avec ta CG (à moins que tu veille te taper du doom, mais si l'écran doit servir pour peu de jeux, autant rester sur un 144Hs qui sera plus que suffisant dans la plupart des cas).
    Avatar de Likapm
    Auteur(e)
    120 Fps ultra en qhd pour the witcher? C'est incroyable
    Ac Valhalla, cyberpunk, rdr 2 je suis pas à l'abri d'y jouer mais c'est potable concretement en 2k ?

    Enfin avec du streaming en 1080p en arrière plan en jouant en qhd ça donne quoi?

    Et niveau ref d'écran t'as quelque chose à me proposer stp?
Marchands populaires