6 juin 2023
Bonjour à tous,
Je sollicite la communauté pour savoir si des personnes ont pu être confrontées à une situation comme la mienne.
Je fais un achat sur Amazon en Espagne, je retourne l'article plus tard pour défaut avec option remboursement. Jusque là tout va bien. C'est après avoir posté le colis que les choses se gattent.
Si dessous, je vous met le statut à lire de bas en haut pour la chronologie :
DATES
ÉTAPES
mardi 9 mai
Votre colis vous sera livré sur rendez-vous à la date
que vous avez choisie.
mardi 9 mai
Votre colis est dans le site de
livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en
livraison.
vendredi 5 mai
Votre colis vous sera livré sur rendez-vous à la
date que vous avez choisie.
vendredi 5 mai Votre colis ne peut être
livré ce jour. Il sera mis en livraison au plus tôt.
jeudi 4 mai Votre
colis est arrivé dans le pays du destinataire.
mercredi 3 mai Votre colis
est en transit sur nos plateformes logistiques.
mardi 2 mai Votre colis est
en transit sur nos plateformes logistiques.
mardi 2 mai Votre colis a été déposé dans un point postal.
mardi 2 mai
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de
préparation chez votre expéditeur.
Donc voilà ou j'en suis. Depuis 1 mois dans 3 jours, le colis semble être dans un coin poussiéreux d'un entrepôt en attente d'une date de livraison choisie par je ne sais qui d’Amazon Espagne.
J'ai terminé une conversation avec le service clientèle en Espagne mais on m'indique de voir avec le transporteur ( bahh lequel!!! je n'ai plus la main sur le colis et le transporteur n'est plus la poste puisque le colis se trouve en Espagne ).
Je viens de contacter Amazon France, un gars super sympa qui a tenté de régler mon problème, mais le service ne peut prendre la main dessus car c'est un achat en Espagne.
Voilà mon histoire, si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation, pouvez-vous me dire comment avez vous débloquer le truc.
Merci à tous pour votre aide
.
Je sollicite la communauté pour savoir si des personnes ont pu être confrontées à une situation comme la mienne.
Je fais un achat sur Amazon en Espagne, je retourne l'article plus tard pour défaut avec option remboursement. Jusque là tout va bien. C'est après avoir posté le colis que les choses se gattent.
Si dessous, je vous met le statut à lire de bas en haut pour la chronologie :
DATES
ÉTAPES
mardi 9 mai
Votre colis vous sera livré sur rendez-vous à la date
que vous avez choisie.
mardi 9 mai
Votre colis est dans le site de
livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en
livraison.
vendredi 5 mai
Votre colis vous sera livré sur rendez-vous à la
date que vous avez choisie.
vendredi 5 mai Votre colis ne peut être
livré ce jour. Il sera mis en livraison au plus tôt.
jeudi 4 mai Votre
colis est arrivé dans le pays du destinataire.
mercredi 3 mai Votre colis
est en transit sur nos plateformes logistiques.
mardi 2 mai Votre colis est
en transit sur nos plateformes logistiques.
mardi 2 mai Votre colis a été déposé dans un point postal.
mardi 2 mai
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de
préparation chez votre expéditeur.
Donc voilà ou j'en suis. Depuis 1 mois dans 3 jours, le colis semble être dans un coin poussiéreux d'un entrepôt en attente d'une date de livraison choisie par je ne sais qui d’Amazon Espagne.
J'ai terminé une conversation avec le service clientèle en Espagne mais on m'indique de voir avec le transporteur ( bahh lequel!!! je n'ai plus la main sur le colis et le transporteur n'est plus la poste puisque le colis se trouve en Espagne ).
Je viens de contacter Amazon France, un gars super sympa qui a tenté de régler mon problème, mais le service ne peut prendre la main dessus car c'est un achat en Espagne.
Voilà mon histoire, si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation, pouvez-vous me dire comment avez vous débloquer le truc.
Merci à tous pour votre aide
.
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Discussions Populaires
19 commentaires
triés parPrends contact avec La Poste dans un premier temps pour leur faire part que le colis que tu as expédié n'a toujours pas été livré à ton destinataire en Espagne, ils ont la main pour avoir un visu sur la situation et t'aider.
Par la suite, en fonction de la réponse de La Poste, il se peut que ton colis se soit égaré sur la route, retourne donc demander auprès d'Amazon Espagne un remboursement, car tu as bien renvoyé l'article, et que c'est bien eux qui doivent assurer sur ça, en mode c'est leur responsabilité, et que toi tu attends juste d'être remboursé (c'est vulgarisé, mais faut bien que tu précises que ça fait un mois et que le suivi montre bien une perte du colis).
Si toujours rien, tente l'offensive en demandant à parler à un responsable, en insistant lourdement, et tiens-nous au courant
J'ai eu le cas il y a pas longtemps... il est resté en stand by une dizaine de jours
je te conseilles de saisir le numéro de colis sur ce site parcelsapp.com/fr
Il y aura écrit quelle est la compagnie qui s'en occupe en espagne (je ne sais plus le nom, je crois que ca appartient à DHL)
Ensuite je te conseille de les contacter en anglais sur leur page de contact
Au final ça d'est terminé au bout de combien de temps pour toi? Tu as bien eu ton remboursement?
Vous me faites flipper j’ai renvoyé mon colis aujourd’hui avec colissimo, avez vous eu un remboursement et quels conseils pouvez vous me donner si jamais ça traîne?
Il y’a une date limite pour que Amazon me refuse un remboursement même si j’ai envoyé le colis ?