Ryzen 5 5500 vs 7 5700x

18 juillet 2023 (il y a 4 h et 11 min)
Bonjour,

Je voudrais upgrade mon pc pour des jeux comme fm23 ( a venir pour fm24) je voulais savoir si le traitement des données sur deux jeux comme ça serait plus rapide avec un Ryzen 7 5700x ?

Merci de vos réponses
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Joss34
    Et c'est sur quelle carte mère, pour savoir si elle est en PCI-e 3.0 ou 4.0.
    Avatar de eddyzor
    eddyzor
    Au hasard, une ASUS PRIME B450M-K II
  2. Avatar de eddyzor
    eddyzor
    Hello,

    Les FM sont des jeux "CPU-intensive". Donc oui, tu verras une différence entre un 5500 et un 5700X surtout que la fréquence maximale sur un coeur est plus élevée sur le 5700X (4.6 GHz vs 4.2 GHz).
    Maintenant, il me semble que le nombre de coeurs n'est pas le plus important sur FM, sauf si tu joues plusieurs ligues.

    Tu peux regarder ce topic avec quelques benchmarks : community.sigames.com/for…ad/
    Le processeur qui se rapprocherait le plus du 5700X serait le 5800X. Pour le 5500, ça serait plutôt le 3600.

    Quelques pistes de réponses sur d'autres topics :
    reddit.com/r/f…_a/
    community.sigames.com/for…ly/ (modifié)
    Avatar de Maxence_Trb
    Maxence_Trb Auteur(e)
    Oui j’ai plusieurs ligues et les délais entre les jours sont relativement long au chargement
  3. Avatar de hellow77
    hellow77
    Tour va dépendre de ta carte graphique... Avant d'être CPU limited il va falloir y aller fort quand même.
    Avatar de Maxence_Trb
    Maxence_Trb Auteur(e)
    J’ai une 6800, après sur des jeux « normaux » je tourne super bien mais sur fm23 ça rame un peu entre les jours
Avatar de
Marchands populaires