Température du CPU potentiellement trop élevée ?

27 juin 2023
Bonjour tout le monde, je crée cette discussion pour une question vraiment basique et je m'inquiète peut-être pour rien.

Voilà plusieurs mois que j'ai construit mon PC. J'ai toujours eu la petite peur au fond qu'il soit mal construit. Je viens donc vous voir pour savoir si 55-60 degrés c'est beaucoup pour un CPU si je ne suis que sur internet ?

Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur un jeu lourd, mais si nécessaire, je peux le faire. Merci !
2574336-kRzcY.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

38 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FunkyCrabe
    Salut, oui un peu mais cela peut s'expliquer par le processeur, son refroidissement, le boitier, plein de choses.
    Tu as quoi en refroidissement et en boitier ? A priori le 5700x n'est pas un monstre de chauffe.
    Le voltage me semble normal mais je suis pas sur qu'Adrenalin soit hyper précis pour ça. (modifié)
    Avatar de Jack_Louiss
    Auteur(e)
    Oui je pense qu’il y a clairement un soucis ! Je suis dans 7 days to die et mon CPU tourne entre 80 et 90°

    J’ai un PHANTEKS P400ARGB

    Et pour le refroidissement j’ai un Enermax ETS-T50A (on m’a dit que c’était largement suffisant)
  2. Avatar de Joss34
    Tu n'aurais pas fait comme ces "professionnels" ?
    Ventirad qui chauffe (modifié)
    Avatar de Jack_Louiss
    Auteur(e)
    Non je ne pense pas en vrai, mais je laisse dans ma liste de vérifications à faire
  3. Avatar de PaoloC
    Assurez-vous que le ventirad est bien fixé à plat sur le CPU.

    Sur une de mes CM, une des attaches du ventirad merdouille, du coup il se trouvait en porte-à-faux. La température arrivait à monter jusqu'à ce que la sécurité fasse un shutdown automatique. J'ai fait du MacGyver en collant un tube en carton sur le ventirad et le couvercle du PC appuie dessus. C'est super bien à plat maintenant
    Avatar de Rene_Gat
    41004729-OadSW.jpg
Avatar de
Marchands populaires