Trottinette électrique

14 novembre 2022
Hello all,

Je cherche une trottinette électrique... Mais j'avoue qu'il y a pas mal d'offre, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Niveau budget, on est sur un max. de 800€ (ou sinon, il faut vraiment que cela se justifie...).
Niveau contrainte... Je cherche quelque chose d'assez réactif / puissant(s'il faut 3min pour atteindre 25kmh... bon... bof bof) - sachant que j'ai une forte pente (je dirai env. 10°... ?) à monter pour rentrer avec un poids sur la trot' non négligeable, avec une bonne autonomie (pas de chiffre précis en tête, mais 10km, ce ne sera pas assez), sans contrainte sur le poids ni sur le pliage (ce ne sera pas pour utiliser dans les transports en commun), si possible avec des roues permettant d'être sur autre chose qu'une route bien plate... Avec ce qu'il faut en terme de protection (feux avant / arrière, clignotant ?, ...).

S'il faut plus de précision... N'hésitez pas à demander

Si vous avez un site permettant de faire quelque comparaison, ça m'arrangerait également...

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Oni.
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Waifuist
    évite les jouets 350w
    Pour 100kg tu vas galérer comme pas possible avec ces trucs pour ados ou adultes anorexiques
    Dans ton budget y'a que les trottinettes chinoises (genre Laotie et co) qui feront l'affaire et les pièces sont les mêmes vu que quasi tout les assembleurs chinois utilisent les mêmes
    Soucis, le bridage est par puissance sur ces trott, c.a.d que ton poids va influencer la vitesse même a 25km/h
    Là ou quand c'est par compteur bah peu importe ton poids tu rouleras toujours a 25km/h
    par exemple pour 95kg, j'atteignais max entre 15 et 19km/h sur ces trott chinoises.. et entre nous.. c'est dla merd.. limite si des jean footing ne te dépassent pas..

    Autre soucis : le poids, c'est entre 28kg et 48kg, c'est des montres mais qui coutent le même prix que les jouets ici considéré comme "haut de gamme" et qui pésent leurs poids et c'est pas du tout pratique a transporter...
    Niveau autonomie, vu que c'est des trott a base d'ampérage assez élevé, bah t'es sûr de faire tes 50km et ayant testé 2 trott chinoises, c'est du bon matos bien solide là ou les urban glide, les mobygum, les wegoboard (marques françaises hein) c'est de la m***e car ils foutent des pièces de m**** pour essayer de récup de la marge sur le prix...

    Bref, attends le BF et regarde des trott
    minimum : 15 Ah, 45V 1000W
    conseillé : >17Ah >48V Double moteur 800w mini (le voltage c'est pour la puissance, l’ampérage pour l'autonomie et le double moteur pour faciliter la monté des pentes)
    Ah et prend des pneus 10" mini et fait gaf, certains vendeurs français ne l'indiquent pas (coucou mobygum) mais ils te vendent des 10x 2" de largeur et non pas 10x3"
    Pense a vérifier aussi la réel puissance de la batterie (coucou urbanglide...) et ne regarde surtout pas les cati*s de youtubeurs connus qui sont là juste pour faire la promos de tel et tel partenaire..

    En vrai je t'aides pas car j'ai craché sur tout le monde mais au moins tu sais a quoi t'attendre
    Edit : Je viens de voir que t'avais mentionné les clignotants
    ils servent absolument a rien, en voiture tu les vois jamais, ils sont trop bas et les gadgets que tu mets sur le guidon sont quasi invisible de jour.. donc ne cherche pas de trott uniquement avec des clignotants (modifié)
    Avatar de Onihylis
    Auteur(e)
    Merci, même si tu craches sur tout le monde, au moins ça aide !
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Quel est ton poids ?
    Tu as besoin de quelque chose de très fiable (pour aller au boulot quotidiennement par exemple) ?

    Aucun escalier à monter avec ?
    25km/h max ?
    Avatar de Onihylis
    Auteur(e)
    Hello,

    Vu le budget, je n'ai effectivement pas envie d'un truc qui tombe en panne tous les matins...

    Pour le poids, on peut tabler entre 90 et 100kg.
    A priori, pas d'escalier à monter avec... Pas d'escaliers connus en tout cas !

    Pour la vitesse, si par la suite il est possible de la débrider... Pourquoi pas... Mais en premier lieu je cherche quelque chose de conforme à la législation actuelle...
  3. Avatar de adjmal_
    Salut attention il faut regarde la puissance que délivre la trottinette pour une personne qui pèse vers 80/90 je te conseillerai au minimum 500w pr les monte ect..
    Avatar de Onihylis
    Auteur(e)
    Merci
  4. Avatar de parisien91720
    J'ai une kugoo et je suis plutôt satisfait du rapport qualité prix
Avatar de
Discussions
Marchands populaires