Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Vacances à Tel Aviv

3 juillet 2023
Bonjour à tous! Je pars début août une semaine pour Tel Aviv, profitant d'un bon prix pour le vol j'ai choisi cette destination.

Avez-vous des bons plans/infos pour rejoindre le centre de Tel Aviv depuis l'aéroport ? Privilégier le bus et/ou le train je suppose ?

J'ai prévu une journée pour visiter Jérusalem, la mer morte et le centre ville ( en visite guidée ) Est-ce une bonne chose ?

Des suggestions sur les lieux a visiter, découvrir ?

Merci par avance
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Baileys

    Voici le site pour connaître les horaires des trains depuis l'aéroport vers Tel Aviv , Jérusalem..

    Sauf erreur il existe 2 gares qui approche du centre de tel aviv, mais pour le bord de mer ou le chouk par exemple, il est nécessaire de prendre un bus depuis ces gares : il y aurait une déviation/ travaux en ce moment donc bien anticiper son trajet.

    Pour le combo mer morte / Jérusalem en 1jour ça me semble trop juste , vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose a Jérusalem.
    Vers la Mer Morte , vous avez la baignade classique mais également les sources / "SPA" En Guedi..

    Sur le même trajet, les ruines de Massada sont un spot intéressant à visiter , la montée se fait généralement de bonne heure, pour profiter du lever du jour sur une vue dégagée (modifié)
    Avatar de Sheyas_
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ces conseils. Je peux passer deux jours pour Jérusalem et la mer morte. Ça ne pose pas de problème.

    Si tu as d'autres conseils, infos, je suis preneur. Sur ce que tu aimes ou aime moins sur place. Des restos sympa, etc. Merci
  2. Avatar de carolezapp
    si encore il y a des trains ou bus...

    vas faire un tour sur le forum du Routard (modifié)
    Avatar de Sheyas_
    Auteur(e)
    Comment ça ? Tu peux expliquer ? Merci
Marchands populaires