Ventilation PC - Airflow

17 juin 2023
Yop ! J'ai fait l'acquisition d'un pc ou l'airflow est catastrophique je pense...
J'ai eu le pc à un bon prix forcément mais quand je joue je sens que c'est juste trop chaud

Config PC :
AMD Ryzen 5 5600X
Ram Ballistix 16 Go ddr4
RTX 3060 TI
CM B550 AORUS ELITE V2
SSD Kingston SA2000M881000G
Boîtier Zalman S5 blanc

J'ai pas de limite de prix mais je veux simplement un bon airflow qui va pas me coûter un bras

Je compte rajouter et changer QUE la ventilation
Le pc est déjà monté et je suis pas très calé niveau montage.

Par contre pour le futur et l'évolution de la config, si quelque chose vous paraît vraiment nul ou des choses à modifier, je prends vos remarques avec plaisir

2570192-XSvjn.jpg2570192_1.jpg2570192_1.jpg2570192_1.jpgEn vous remerciant par avance !
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    c'est un beau boitier, mais la façade pleine n'aide pas

    40890876-66Thd.jpg
    je m'en suis servit pour faire une config à ma fille ...

    40890876-jql5P.jpg
    il faut te servir du haut, soit pour évacuer l'air chaud, soit pour faire rentrer de l'air frais

    40890876-BURiT.jpg
    des ventilos devant ne servent à rien, 2 en haut et 1 derrière suffisent, surtout que tu n'as pas une grosse config
  2. Avatar de Soni
    C'est à dire trop chaud ? C'est quoi les températures ? La courbe de ventilation donne quoi ?
    Avatar de Kin_atos
    Auteur(e)
    Je sais que c'est trop chaud mais je montrerai ça en détail demain ça sera sans doute plus clair
  3. Avatar de Ardeling
    Tu peux commencer par mettre le ventilateur de devant au milieu et non en bas, ça devrait pas mal améliorer les choses.
    Ensuite, donne le détail des températures en jeu et en stress test, pour voir si c'est vraiment inquiétant
  4. Avatar de Thebigbosss
    Tu peux commencer par enlever cette daube de ventirad amd
    amazon.fr/The…_tl

    En facade tu peux mettre ce kit de 3
    amazon.fr/The…-10

    Et au pire l'été tu laisses le boitier ouvert....
    Avatar de Kin_atos
    Auteur(e)
    Le boîtier est déjà ouvert justement et je regarde ce que tu m'a mis en lien merci !
Avatar de
Marchands populaires