XINLEHONG Toys RC Voiture 9125 2.4G Échelle 1/10

29 avril 2020
Étant débutant dans le modélisme, j’ouvre une discussion sur la XINLEHONG Toys RC Voiture 9125 2.4G Échelle 1/10.
Pas encore reçu, si vous avez des astuces sur des options, sur l’utilisation, merci de partager vos expériences.

1880578.jpg
Informations supplémentaires
Avatar de BroLee77
Détails/Caractéristiques
Nom du produit: XINLEHONG Toys RC Voiture 9125 2.4G Échelle 1/10
Fréquence de la télécommande: 2,4 GHz
Système d’entraînement: 4WD
Moteur: 390 moteur brossé
ESC: 60A
Couleur: rouge / bleu en option
Vitesse maximum: 46KM / H
Distance de contrôle à distance: environ 80m
Batterie de voiture: batterie 7.4V 1600mAh
Taille de la batterie: 70 * 35 * 14mm
Temps de charge: environ 180 minutes
Temps de travail: environ 15 minutes
Batterie du contrôleur: 3 piles AA (non incluses)
Fonction: Avant / arrière, tourner à gauche / droite, escalade
Poids de l’article: environ 1600g
Taille du produit: 335 * 200 * 160mm

Informations sur le paquet:
Taille de l’emballage: 38 * 32 * 20 cm / 15 * 12.6 * 7.9in
Poids du colis: 2613g / 5.8lb
Paquet de boîte blanche

Il pourrait y avoir une déviation due à la mesure manuelle

Liste de paquet:
1 * XINLEHONG TOYS 9125 RC Voiture
1 * contrôleur
1 * 7.4V 1600mAh Li-Po batterie
1 * Balance Chargeur et Plug
1 * Croix manches et Pin ensemble
1 * Manuel en anglais


D'autres photos :

40085-SsqMl.jpg

40085-L601X.jpg

identique à la MONSTER 4X4 MT-TWIN 1/10 RTR - FUNTEK
Avatar de daftmick74
Identique à la Gptoys s920

Catégories

176 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Banguefu
    Je met en photo le batterie case que je me suis fait fabriquer avec une imprimante 3d qui me permet de mettre des batteries 2s ou 3s de plus grande longueur et largeur. J'ai aussi acheté un adaptateur pour brancher 2 batteries en parallele et ainsi doubler l'autonomie


  2. Avatar de gosu
    Bonjour 👋,

    je rejoins la discussion, je n'ai pas encore reçue la voiture, ça arrive d'ici quelques jours... J'ai hâte !

    1/ J'ai lu pour le rodage du moteur, c'est pas un mythe ? Surtout sur cette gamme de prix... J'imagine qu'on ne gagne pas en longévité mais peut-être en rendement à la limite ?

    2/ Et pour la graisse dans les différentiels, faut-il démonter une voiture neuve même sur les modèles récents ? J'ai lu que le constructeur était censé régler ce problème.

    3/ Si on démonte tout et qu'on voit qu'il y a déjà de la graisse, est-ce que ça suffit ou il faut en rajouter une bonne dose quoi qu'il arrive ?

    4/ Sauriez vous me dire, très approximativement, la différence en nombre de run entre les différentiels d'usine et si on les graisse ? J'ai peur de tout démonter pour pas grand chose en fait
    J'avais une dictator 2 à l'époque, j'ai jamais rien huilé et c'était increvable. Est-ce que le diff va obligatoirement lâcher sur le 9125, même en graissant ?

    5/ est-ce qu'il y a d'autres parties à graisser ou huiler?

    6/ Dernière question, j'ai un lubrifiant pour chaîne de moto qui en plus de lubrifier, empêche la rouille, ça peut servir à quelques chose sur ce modèle ? (diff ?? Les axes en métal en T ?? Les amortisseurs ? Autres ??)


    Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

    Merci
    Avatar de jeanpieere
    Hello,

    De mon point de vue le rodage moteur ne sert, mais ce n'est que mon avis.

    Le différentiel que j'achète au détail on toujours un peu de graisse mais je préfère en mettre davantage (spéciale haute température). Sur ceux monté d'origine je ne pourrai te dire. Je dirai ne t'emmerdes pas comme de toute façon il y a de forte chance qu'il casse quand même, pas au niveau des engrenages graissés mais à la jonction engrenage axe qui prend du jeu et tourne dans le vide au bout d'un moment. Donc prévoit cela en pièce de rechange (c'est la principale pièce que je remplace pour faute de casse).

    Rien de particulier en plus à graisser.
    Tu verras à l'usage mais les amortisseurs d'origine qui sont uniquement à ressort ne sont pas performants et rendent la voiture instable.
    Je te conseille par la suite de les remplacer par ceux à huile.

    Amuses toi bien !

    Ps: lis les premiers commentaires qui apportent bcp d'info (modifié)
  3. Avatar de gosu
    Est-ce que vous pouvez me dire si ce bruit est normal ? Cela se produit uniquement lorsque je bloque une roue et que je fais tourner l'autre.
    Le différentiel avant/arrière me semble anormal.

    Ex: je bloque la roue avant droite et je fais tourner la roue avant gauche et ça fait ce bruit de pignon

    J'ai fait une vidéo pour vous montrer:



    A part ça, elle me semble fonctionner correctement.
    Merci (modifié)
    Avatar de jeanpieere

    En réponse à

    Je tourne avec un s60. Je pense que tu peux garder ton b6 sauf vraiment tu as une grosse consommation de batteries
    J'avais fait la même erreur lors de mes premiers stockage, maintenant j'utilise énormément le mode storage
  4. Avatar de Ced_OrdiRETRO
    Sérieusement?! Pourquoi je suis arrivé ici... Je vais devoir en commander deux pour mon fils et son cousin, bravo!

    Je ne vous remercie pas!

  5. Avatar de BroLee77
    Pour que tes lipo durent longtemps il faut les charger en mode balance !et peu de chargeur dans cette gamme de prix savent bien le faire...
    C'est important le mode balance pour bien équilibrer les cellules (modifié)
  6. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    Vidéo présentant ton chargeur. Par contre à part des batteries pour RC on peut charger quoi ? (Trottinette type Xiaomi M365 pro ? Drone Mavic pro ? )
  7. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    Pour la graisse on peut utiliser ça
    28961560-c2uVO.jpg

    Vu avec un gars qui fait du modélisme me dit que c’est très bien (modifié)
  8. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    Et vidéo intéressante sur les amortisseurs de RC
  9. Avatar de jeanpieere
    Je confirme les différentiels sont bien en métal. Souvent peu graissés donc c'est une des premières opérations à réaliser pour leur longévité.
    Avec un chargeur qui équilibre les batteries, la durée de vie des batteries sera plus importante. Le temps de charge est également fortement réduit (pour les batteries d'origine, un peu moins d'une heure)
    Les amortisseurs, ce qui compte c'est qu'ils soient hydrolique. Après pour la longueur c'est une histoire de préférence. (modifié)
  10. Avatar de jeanpieere
    SANY25/05/2021 18:34

    Bon ben après moultes tergiversations, je me suis arreté sur ce modèle, ma …Bon ben après moultes tergiversations, je me suis arreté sur ce modèle, mais à condition de trouver une bonne promo : mon mome de 7 ans voulait une RC de Jouéclub à 40 balles... Quitte à encore lui prendre un truc à télécommande, autant que ca soit un vrai qui dure un peu dans le tps, qui soit réparable, etc...Tout ca au grand dame de madame qui n'a pas envie de mettre plus de 50€ dans les mains de notre "destructor" Mais au niveau promo c'est un peu le calme plat en ce moment :-( Du coup, je me demandais, c'est quoi concrètement la différence entre les trois modèles "sistership" : xinlehong 9125, funtek mt-twin et le s920 ?


    Très bon choix la 9125. Mon fils qui a 7 ans l'utilise très régulièrement depuis un an par run de 2 ou 3 batteries. Elle passe partout. Très résistante. J'ai usé 2 différentiels (l'avant et l'arrière) et une de mes batteries à rendu l'âme durant l'hiver. J'ai commandé une plus puissante pour gagner en vitesse quand je l'utilise toutes les pièces sont facilement trouvables sur ali.
    Je ne connais pas les autres modèles.
  11. Avatar de BroLee77
    Bonne initiative l'ami.

    Chargeur:
    Recharge des lipo en mode balance.
    Ne jamais laisser une lipo branché sur la voiture en cas de non utilisation. Ne jamais vider la batterie.
    Je viens de commandé ce chargeur j’espère que ce sera bien un officiel :
    36€ Original SKYRC IMAX B6 Mini 60W 6A Balance Charger Discharger with Power Supply for LiPo Li-ion LiFe Nimh Nicd Battery - EU Plug

    28831256.jpg______________________________________________________________________________________________________
    Batterie:
    J'envisage l'achat de batteries:
    Batterie x2 pack White

    28831256.jpg______________________________________________________________________________________________________
    Vidéos:
    Concernant le graissage des différentiels:


    28831256-V1eY5.jpg28831256-i5pC4.jpg--------
    Mod:
    Evolution en batterie plus grande car le compartiment est vraiment très/trop petit:

    28831256-UqSt3.jpg (modifié)
  12. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    € 6,10 Réduction de 44% | 1 pièces roue en plastique et métal haute vitesse roue Anti-roulis pour 1/10 échelle HSP 94108 94111 94188 RC monstre voiture accessoire

    a.aliexpress.com/_B1…HpM
    Et pensez à ça aussi

    YannickVentdair29/04/2020 20:25

    € 6,10 Réduction de 44% | 1 pièces roue en plastique et métal haute vitess …€ 6,10 Réduction de 44% | 1 pièces roue en plastique et métal haute vitesse roue Anti-roulis pour 1/10 échelle HSP 94108 94111 94188 RC monstre voiture accessoirehttps://a.aliexpress.com/_B1mHpM Et pensez à ça aussi


    Pour éviter de faire des wheeling au démarrage (modifié)
  13. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    Idem suis intéressé sur le sujet du graissage. Et aussi quelle graisse vous utilisez ? Si vous avez un lien pour achat suis intéressé aussi
  14. Avatar de BroLee77
    walooloo :
    @BroLee77 & @Circa , n'oubliez pas de faire un rodage , batterie chargée , voiture retournée , gaz au presque au mini pendant au moins 10 minutes

    Je reprend son commentaire qui sera utile à tous. Précaution d'usage des réception pour une longue durée de vie .
    Faudra voir si on applique les informations plus importantes au début de cette conversation.
    J'ai vu qu'il y a souvent des casses du différentiels. Faudrait se trouver une version plus fiable et attendre une bonne promo.
  15. Avatar de BroLee77
    aymeric0101/05/2020 23:05

    Comme vous moi j'attends de recevoir la bête.Par contre c'est la première q …Comme vous moi j'attends de recevoir la bête.Par contre c'est la première que j'achete ce genre de "jouet".Pour le graissage des différentiels on est obligé de le faire dès la réception de la voiture ? Ou il est fait en usine?Je voudrais savoir grosso modo quoi faire dès que je reçois la bête.Merci bien et patience !!


    Souvent en usine le graissage n'est pas ou hyper mal fait (réduction des coûts). Pour éviter tout dommage ils conseillent de le faire et ainsi faire durer notre auto

    Pour les pannes le mouton noir de cette 9125 serait ce différentiel :
    28867433-kcLjT.jpgIl faudrait en trouver un plus fiable et où voir l'acheter en groupé moins chère ?

    La graisse je ne sais pas on doit pouvoir trouver cette information sur les forum de rc. Graisse moteur/roulement voiture haute performance/température ?
    Il faudrait aussi de la graisse en spray pour les roulement des roues il me semble. Après on est bon pour s'amuser sans trop se soucier (modifié)
  16. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    Amazon, Norauto...

    Castrol Graisse haute température amazon.fr/dp/…A81 (modifié)
  17. Avatar de daftmick74
    BroLee7709/05/2020 22:59

    Merci. Tu oublies pas des photos lors du démontage. Tu roules vraiment …Merci. Tu oublies pas des photos lors du démontage. Tu roules vraiment tjrs à fond ? Terrain très instable et tu n'y prêtes pas attention ? Enfin on s'amuse quoi lolAu final vraiment content du bolide ?


    A mi vitesse car ce sont mes enfants qui ont majoritairement joué avec. Quelques sauts dans un petit talus.
    Sinon, oui, j'adore cette rc. Nettement au-dessus de la 12428 selon moi (que je possède aussi).passe-partout, maniable, télécommande de qualité,...
  18. Avatar de daftmick74
    BroLee7709/05/2020 23:10

    Merci à toi. J'ai hâte du coup de la recevoir pour mon fils et moi lol j …Merci à toi. J'ai hâte du coup de la recevoir pour mon fils et moi lol j'ai pris aussi une petit 144001 ahha.Jattend les photos de ton démontage en tout cas voir la casse et si c'était graisser. :/


    Je te redis ça. En espérant recevoir mes différentiels rapidement....
  19. Avatar de daftmick74
    BroLee7709/05/2020 23:23

    Ils parlent tous dans les commentaires de mettre des amortisseurs à huile …Ils parlent tous dans les commentaires de mettre des amortisseurs à huile afin d'amortir les chocs etc. Soit disant meilleur pour les pièces d'origine. À votre avis cela vaut il le coup de les acheter ?


    Non. Je trouve que ceux d'origines vont bien. Garde tes sous pour les différentiels
    Si on commence a vouloir mettre de l'argent dans les upgrades, autant partir sur des marques plus connues et robuste. (modifié)
  20. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    € 8,84 Réduction de 25% | Engrenages différentiels boîte de vitesses engrenages roulement pièces de rechange Transmission avant et arrière essieu différentiel pour XLH 9125 RC voiture

    a.aliexpress.com/_BU…I9W

    Pour anticiper les pannes

    Pour bricoler € 6,87 | Yfan livraison gratuite RC voiture 1/10 HSP 94123 94111 outils de réparation spéciale et vis coffret pour inclure 270 pièces clé hexagonale

    a.aliexpress.com/_BU…28y

    € 4,36 Réduction de 20% | Offre spéciale vis coffret pour 1/10 HSP Traxxas Tamiya HPI Kyosho D90 SRC10 télécommande RC pièces de voiture 180 pièces

    a.aliexpress.com/_B0…lZ2

    Pour mettre 2 batteries en parallèle (modifié)
  21. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    € 1,12 Réduction de 31% | 7.4V mise à niveau à 3600mAh batterie lipo pour XINLEHONG 9125 télécommande voiture pièces de rechange 7.4V 1800mah XLH 9125 accessoire de batterie

    a.aliexpress.com/_B1…wG4

    Des amortisseurs : € 8,41 Réduction de 30% | Huile réglable 80mm 90mm 100mm 110mm 120mm amortisseur en métal pour 1/10 RC voiture pièces camion chenille axiale SCX10 TRX4 D90

    a.aliexpress.com/_B0…bne

    Voilà le résultat de mes dernières recherches (modifié)
  22. Avatar de daftmick74
    BroLee7709/05/2020 23:23

    Ils parlent tous dans les commentaires de mettre des amortisseurs à huile …Ils parlent tous dans les commentaires de mettre des amortisseurs à huile afin d'amortir les chocs etc. Soit disant meilleur pour les pièces d'origine. À votre avis cela vaut il le coup de les acheter ?


    Désolé, pas de photo. C'est mon père qui a géré (mécanicien à la retraite).
    Les différentiels sont trop peu graissés selon lui. Il a donc mis ce qu'il faut, a l'avant comme à l'arrière et en profité pour scotcher des fils électriques dénudés (...)
    Bref, si vous etes bricoleur et avez un peu de temps à perdre, un démontage n'est pas superflu pour remettre un peu d'ordre.
    Pas contre, elle est toujours aussi fun à conduire! Quand je compare à ma 12428 qui fait des tonneaux dans tous les virages, ça n'a rien à voir !
  23. Avatar de daftmick74
    BroLee7714/05/2020 20:43

    La 12428 il faut des elargisseur à l'arrière pour régler ce pb.Oui c'est ce …La 12428 il faut des elargisseur à l'arrière pour régler ce pb.Oui c'est ce que j'ai vu pour la graisse. Pour ça que je l'ai signaler ici afin qu'on puisse jouer bien plus longtemps sans trop de pb.Tu utilises des batteries plus puissante ?


    Non, j'ai 3 batteries d'origine
  24. Avatar de Chaze8
    Anthoto01/06/2020 10:06

    Bonjour,Je souhaite en acheter une, mais les prix me semblent délirant par …Bonjour,Je souhaite en acheter une, mais les prix me semblent délirant par rapport à tous les deals qu'on a pu voir précédemment. Le moins cher que j'ai trouvé est amazon.de (au moins 0 risques de douane), mais on est quand meme à 101€ avec le port !Pourquoi une telle inflation ? Avez vous des plan pour un meilleur prix ?


    90e ici port compris mais pas mieux #Aliexpress € 66,03 36%OFF | RCtown TOYS RC Car 9125 2.4G 1:10 1/10 Scale Racing Car Supersonic Truck Off-Road Vehicle Buggy Electronic Toy
    a.aliexpress.com/_dY…EYb
  25. Avatar de BroLee77
    29388243-JDmIb.jpg29388243-tyiUz.jpg29388243-rWsDC.jpgAbsence de graisse enfin il y avait une si fine couche....

    Et now:
    29388243-QPRxQ.jpg
  26. Avatar de BroLee77
    Ça prend pile 1h
    29427655.jpg29427655-DOKPS.jpgon patiente avec une gauffre ou plusieurs..
    29427655-KcAJk.jpgPuis voilà cadeau le chargeur fait sa petite mélodie et on débranché la batterie. On peut aussi vérifier les tensions :
    29427655-xV8Q6.jpg29427655-n3fQN.jpgFIN ON FILE JOUER ! durant environ 30min (modifié)
  27. Avatar de jeanpieere
    Je viens de recevoir mon modèle.
    Je vais pouvoir lui faire son petit rodage à vide puis me charger du graissage.
    Et ensuite: FUN

    Pour la réception du chargeur (Skyrc s60), ce n'est pas gagné... 2 commandes Ali et 2 fois que l'on me dit qu'il n'est plus en stock puis qu'ils sont défectueux... Je les soupsonne soit de ne pas les avoir eu stock (alors qu'annoncé à +100 exemplaires) soit qu'avec les réductions des soldes, ils ne veulent pas les vendre :s

    Il faut compter combien de temps pour la premièere charge avec le chargeur d'origine? (modifié)
  28. Avatar de jeanpieere
    Sinon niveau graisse je devais avoir plus de chance que certains car les différentiels en avaient quand même (plus que sur certaines vidéos en tout cas).
    29592979-5epch.jpg
  29. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    Oui faut absolument changer les amortisseurs. Ça change tout, et voiture plus facile à conduire
  30. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    À lire plus haut j’ai déjà mis ma réf. a.aliexpress.com/_B0…bne
  31. Avatar de chriscool007
    YannickVentdair15/07/2020 23:13

    Non au total 6 amortisseurs il faut. Et huile en 450 à l’avant et 350 à l’a …Non au total 6 amortisseurs il faut. Et huile en 450 à l’avant et 350 à l’arrière. C’est le jour et la nuit


    Je confirme ça change tout une fois les amortisseurs remplacés, la voiture est top en dehors du diff fragile... fait en commander 2-3 d'avance!
  32. Avatar de YannickVentdair
    Auteur(e)
    Pour le moment j’ai encore jamais’ renouvelé
  33. Avatar de chriscool007
    jeanpieere27/07/2020 19:53

    Pour la graisse, vous la renouveler de temps en temps ?


    Non mais tous les 20 packs j'ouvre et je contrôle
  34. Avatar de jeanpieere
    YannickVentdair16/08/2020 14:26

    En faisant une recherche sur Google aujourd’hui il y a des tutos pour t …En faisant une recherche sur Google aujourd’hui il y a des tutos pour tous.[Vidéo]


    Merci beaucoup mais tous les tuto sont sur des amortisseurs "plus évolués" avec la coupole en caoutchouc et le trou de purge contrairement à ceux commandés.
    J'ai l'impression que lors du remplissage trop d'huile sort et donc après ce n'est plus efficace et sinon s'ils sont plein ça ne pompe plus du tout.

    Edit: Je suis loin d'un réglage de compétition sur tous les amortisseurs mais je pense que ce sera suffisant pour mon utilisation. Après une session de jeu, effectivement c'est le jour et la nuit avec les amortisseurs d'origine (sur terrain caillouteux et avec un jump). La voiture décolle proprement et colle à la route. (modifié)
  35. Avatar de chriscool007
    J'ai la 9125 et la 12428 et y a pas photo, la 9125 est bien mieux pour les enfants (6 et 10 ans) et même pour la maman. Elle encaisse bien les erreurs et les sauts sur 2 petits tramplins sans casse. Là où j'ai du remplacer l'arbre de transmission sur la wltoys déjà 2 fois. La 9125 a aussi une vitesse lente et rapide. Par plaisir j'ai remplacé les amortisseurs pour en mettre avec de l'huile. Très bonne rc que je recommande.
  36. Avatar de Psico76
    jeanpieere11/11/2020 12:57

    Ne pas oublier aussi le cashback (avec poulpeo, j'ai eu 4.5 sur la …Ne pas oublier aussi le cashback (avec poulpeo, j'ai eu 4.5 sur la commande de ce matin donc la voiture me revient encore moins cher qu'annoncé plus haut )Ne pas hésiter à compléter s'il manque 1 ou 2 euros pour que le code fonctionne (avec des pièces de rechange par exemple)


    Je l'ai retrouvé chez ce vendeur fr.aliexpress.com/ite…03_
    Je tombe à 85€ avec les 2 batterie citées plus haut ca me parait pas si mal me manque que les 7€ mastercard mais j'ai une visa alors...
  37. Avatar de gros.tony
    tezca300311/11/2020 13:55

    Du coup moi je suis passé hier soir par Banggood …Du coup moi je suis passé hier soir par Banggood (fr.banggood.com/XinleHong-9125-1-or-10-2_4G-4WD-46km-or-h-LED-RC-Car-Short-Course-Truck-RTR-Toys-p-1265585.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN) avec livraison par CZ donc gratuit! Elle est à 76€! Ça va décoiffer!! @chriscool007 la 2700 apporte quoi, plus rapide ou plus longtemps?


    Merci pour le bon plan, commandé aussi pour mon gamin
  38. Avatar de gros.tony
    Je viens de recevoir la mienne de Bangood, vraiment impressionné, j'ai arrêté la RC il y a 10 ans après + de 20 ans de pratique continue, quel bon en avant sur le rapport qualité prix! Sincèrement la qualité est bluffante et les perfs aux top (par rapport au prix hein !)
    Non pas de différence entre les couleurs. Par contre avec ce type de batterie, je te recommande vraiment un chargeur qui équilibre les batteries (le mien d'il y a 10 ans fonctionne tjs nickel (y)) et au minima un peu de lecture sur le web car une utilisation inadaptée de ces batteries peut être vraiment dangereuse. Si tu gardes quand même un peu celui livré, toujours faire charger sous surveillance, dans un endroit dégagé (au sol) et ne jamais l'oublier en charge.
    Pour info aussi car je me croyait avoir lu l'inverse, différentiel et cardans en métal.
  39. Avatar de jeanpieere
    LieutenantDan3124/11/2020 21:59

    ok merci pour ta réponse, je connaissais pas la taille car j'ai pas encore …ok merci pour ta réponse, je connaissais pas la taille car j'ai pas encore la voiture et je préfère les avoir avant que ça pète pour m'épargner la frustration!! merci encore!



    Pour l'huile: aliexpress.com/ite…SWZ
    Je viens de vérifier les flacons dans le garage: viscosité 350 et 450
Avatar de
Marchands populaires