18 août 2015
Bonjour à tous,
Aujourd'hui mon imprimante est tombée en panne, et j'en suis quasiment sur... c'est de l'Obsolescence programmée !
Bon je vous raconte ma petite histoire, et j’espère que vous saurez répondre à mes questions...
Retour un peu plus d'un ans en arrière, j'ai besoin d'acheter une imprimante, voila que je tombe sur la HP photosmart 5510, en plus de faire imprimante, elle fait scanner et est connecté en wifi, le Top du Top ! Super content tout fonctionne nickel, l'impression et plutôt jolie, le top quoi ! Elle avait même 5 étoiles sur les site de test !
- lesnumeriques.com/imp…tml
- cnetfrance.fr/pro…htm
Mais voila tout n'est pas rose ! xS Je me doutait qu'un jour ça allait arrivé... Ça roulait trop bien entre nous il a fallut qu'elle, foute tout en l'air aujourd'hui ! Ça me brise le cœur pourquoi aujourd'hui ? :'(
Voila qu'en pleine impression de rapport de stage madame décide de ne plus m'imprimer la couleurs noir... Tiens ? Bizarre je n'est pas eu de message d'erreur de cartouche ? non elle continue...
Bon j’arrête l'impression, vérifie la cartouche noir, non pas de problème il en reste la moitié. Bon un coup de mou s'en doute ! Je la redémarre et lance une seconde impression... non toujours rien pas de noir...
Bon j'ai des cartouches en rab nouvelle essai je lance un test couleur, bizarre toujours pas de noir....mais mais si ! Sur la feuille de test, j'ai mes couleur qui sont entre crochet comme ceci -> [couleur] et devinez quoi ? et bien c'est crochets, ils sont en noir, eux !
Donc ce n'est ni la buse, ni la cartouche ! Ouf -_-', ce n'est pas un problème matériel... mais alors qu'est ce que ça peut bien être ?
Je décide donc de me renseigner avec Mr "jesaistout", aka "Google". et devinez quoi ? Trop de la chance à peine j'écrie "HP 5510...", voilà que Mr "jesaistout" me propose "hp 5510 problème cartouche noire". Le bol ! je ne suis pas tout seul !
Bon je vous passe toutes les manœuvres effectué et test conseillé sur le forum du support hp... chez moi rien n'a fonctionné...
Il ce trouve que en contactant le SAV on nous dit que "l'opération pour dépanner mon imprimante coûterai plus chère que d'en racheter un neuve..." pour une mise à jour logiciel ? j'en doute ! car Madame n'en fait qu'a ça tète vu quelle imprime du noir la ou elle a envie !
Bref ça me dégoûte, et croyez moi, je ne suis pas le seul... Coïncidence ou pas ces problèmes de cartouche noir arrivent sur différentes version de HP Photosmart, et comme par hasard entre 12 à 15 mois après l'achat de la machine :P Cette fois, il n'y a plus de doute, madame avait prévu de me faire le coup un jour ou l'autre '
Alors je vous pose une et simple question, que faire ? Que faire pour ce défendre contre l'Obsolescence programmée ?
Aujourd'hui mon imprimante est tombée en panne, et j'en suis quasiment sur... c'est de l'Obsolescence programmée !
Bon je vous raconte ma petite histoire, et j’espère que vous saurez répondre à mes questions...
Retour un peu plus d'un ans en arrière, j'ai besoin d'acheter une imprimante, voila que je tombe sur la HP photosmart 5510, en plus de faire imprimante, elle fait scanner et est connecté en wifi, le Top du Top ! Super content tout fonctionne nickel, l'impression et plutôt jolie, le top quoi ! Elle avait même 5 étoiles sur les site de test !
- lesnumeriques.com/imp…tml
- cnetfrance.fr/pro…htm
Mais voila tout n'est pas rose ! xS Je me doutait qu'un jour ça allait arrivé... Ça roulait trop bien entre nous il a fallut qu'elle, foute tout en l'air aujourd'hui ! Ça me brise le cœur pourquoi aujourd'hui ? :'(
Voila qu'en pleine impression de rapport de stage madame décide de ne plus m'imprimer la couleurs noir... Tiens ? Bizarre je n'est pas eu de message d'erreur de cartouche ? non elle continue...
Bon j’arrête l'impression, vérifie la cartouche noir, non pas de problème il en reste la moitié. Bon un coup de mou s'en doute ! Je la redémarre et lance une seconde impression... non toujours rien pas de noir...
Bon j'ai des cartouches en rab nouvelle essai je lance un test couleur, bizarre toujours pas de noir....mais mais si ! Sur la feuille de test, j'ai mes couleur qui sont entre crochet comme ceci -> [couleur] et devinez quoi ? et bien c'est crochets, ils sont en noir, eux !
Donc ce n'est ni la buse, ni la cartouche ! Ouf -_-', ce n'est pas un problème matériel... mais alors qu'est ce que ça peut bien être ?
Je décide donc de me renseigner avec Mr "jesaistout", aka "Google". et devinez quoi ? Trop de la chance à peine j'écrie "HP 5510...", voilà que Mr "jesaistout" me propose "hp 5510 problème cartouche noire". Le bol ! je ne suis pas tout seul !
Bon je vous passe toutes les manœuvres effectué et test conseillé sur le forum du support hp... chez moi rien n'a fonctionné...
Il ce trouve que en contactant le SAV on nous dit que "l'opération pour dépanner mon imprimante coûterai plus chère que d'en racheter un neuve..." pour une mise à jour logiciel ? j'en doute ! car Madame n'en fait qu'a ça tète vu quelle imprime du noir la ou elle a envie !
Bref ça me dégoûte, et croyez moi, je ne suis pas le seul... Coïncidence ou pas ces problèmes de cartouche noir arrivent sur différentes version de HP Photosmart, et comme par hasard entre 12 à 15 mois après l'achat de la machine :P Cette fois, il n'y a plus de doute, madame avait prévu de me faire le coup un jour ou l'autre '
Alors je vous pose une et simple question, que faire ? Que faire pour ce défendre contre l'Obsolescence programmée ?
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
17 commentaires
triés parla seul manip que je n'ai pas testé c'est celle ci :
car une semaine plutart, il a écrit :
mais merci quand même (modifié)
3 ans nickel (il a servi au moins cent heure ) puis le drame , je l'allume et boom l'écran tactile affiche : "une erreur est survenue , merci de redémarrer ou contactez le sav**". à chaque reboot c'est le même message . batterie retiré et remise idem , carte sd retiré et mise : idem. hard reset : idem .
Panasonic par hotline étant impossible de donner en 2013 une fourchette de prix de réparation , il avait fini dans un placard jusqu'à ce que je le ressors cette semaine , comme un instinct, une envie et le mette en charge . et boom il refonctionne (testé photos, video, zoom, torche, flash etc).
Du coup je me demande si 3 ans dans un placard n'a pas fait un RAZ de la mémoire "obsolescence" qui du coup le croit comme neuf !!!
** avec ce message , impossible de filmer car plus d'image en direct sur l'écran , touche rec inopérante , touche photo inopérante , plus de zoom, ni de torche, ni flash etc etc. (modifié)
Bah, c'est ça en fait, tu as trouvé la solution et le remède de l’obsolescence programmée : il faut laisser tranquille nos appareils de temps en temps (modifié)
Alors que l'ai mise dans le garage pour accueillir sa remplaçante, une imprimante laser. Elle était dans le froid du garage pendant environ 3 mois.
Je devais la jeter mais je ne l'avais toujours pas fait.
Un jour, j'avais besoin d'imprimer un document en couleur de manière assez urgente. Mon imprimante laser est monochrome. J'ai été chercher mon imprimante à jet d'encre au garage et comme par miracle, elle refonctionne !
Et au moment où je vous parle, elle fonctionne encore très bien !
Il lui fallait juste du repos (et de la jalousie aussi). (modifié)
Une extension de garantie n'est pas du tout rentable statistiquement. (modifié)
Si le lien ne fonctionne pas, essaye la 1ère ligne sur Google ici (HP Photosmart 5510 - Pas d'impression en noir...) google.fr/sea…4AB (modifié)
hélas non seulement 1 ans chez boulanger... mais un appareil qui claque 1 ans après son achat c'est pas courant, non ?
[edit] surtout que mon ancienne imprimante, utilisé quand j'avais mon vieux pc W98 fonctionne toujours ^^ c'est juste que les cartouche commence à être dur à trouver 15 ans après... (modifié)
Le seul moyen, en tant que consommateur lambda c'est d'acheter en priorité des produits éprouvés :s (modifié)
Bref t'as pas eu de bol c'est tout (modifié)
Les pièces sont souvent les espèces de tampons et la pompe qui servent à tirer l'encre sur la tête (capping station), ou les lignes d'encres du fait de la sédimentation de l'encre... regarde sur les forums epson, c'est pas méchant !
(je travaille sur des machines industrielle, je connais bien ca)... (modifié)
Oui la je disais ça parce qu'il l'a eu en magasin mais si achat sur internet oui c'est la livraison (modifié)