3080 ti - ryzen 5 5600 - Cpu bottelneck - 2K

24 avril 2023
Bonjour ,

Récemment j'ai commandé un PC prémontré avec une 3080ti grâce à dealab.

Cependant le processeur est un ryzen 5 5600

Est-ce que ce processeur pourrai limiter le pc pour du gaming en 2K ?
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pogny
    Pogny
    j'attends le premier commentaire qui parle de bottleneck...
    Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    AAAAAAAAA j'ai acheté un GPU sortie 8 mois après mon CPU, vais-je perdre des performances ? Spoiler non.
  2. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Non du tout. Tu as l'un des derniers cpu.
    Vérifies que ta ram dans le gestionnaire windows tourne au moins à 3000 mhz.

    D'après les tests y'a un écart sur certains titres mieux optimisés avec un intel i5 13th, mais à part ça c'est tout. Et avec l'écart de prix on peut dire que c'est pas rentable, sauf si on cherche la perf à tout prix. (modifié)
    Avatar de Subaru_Natsuki
    Subaru_Natsuki Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton retour
    Tu me rassure
  3. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Par contre une 3080ti pour du 2k c'est complètement overkill... (modifié)
  4. Avatar de cfrm
    cfrm
    2k pour toi c'est qu'elle définition 2560x1440 ? (16/9)
    La fréquence max de ton écran sur cette définition ? (modifié)
    Avatar de Subaru_Natsuki
    Subaru_Natsuki Auteur(e)
    L'écran est un 27 pouce 2560×1440 en 16/9 avec un rafraîchissement de 165hz
  5. Avatar de JasonBrody
    JasonBrody
    franchement comme j'ai pue dire avant le bottleneck existera toujours et c'est pas un soucis dans de grand cas et c'est ton cas.
    exceptez quelque jeux de niche ou cpu vore(ce qui ce fais bc depuis quelque mois malheuresement) tu n'aurais que peu de difference

    moi je suis ok meme si c'est limite quand on vois les nv type de jeux et l'ue5 maintenant evite la 1080p et les jeux qui pompe et qui ce joue avec un haut taux d'image par seconde parce que ca sera principalement ca le soucis de ton 5600.

    je vien de regardez tu a ceci qui peut te montrez l'effet que ca peut donnez si tu avais moins biens que un 5600. ou on parle de perte de 15% entre une simple gen est certain des 30% de perte ce qui est enorme.

    resumez car je m'exprime mal: fonce si tu accepte l'idée de jouez a des jeux en ultra mais avec des mini sacrifice comme exemple reduire le niveaux de population du jeux. tu donnera la possibilité au cpu d'affichez un bon nombre d'image avec en gain un bon rapport/ performance/rendu aucun changement visuel mais un gain d'image assez consequent.
Avatar de
Marchands populaires