Aide carte graphique

5 juillet 2023
Bonjour à toutes et à tous !

Je sais qu'il y a d'innombrables sujets de discussions similaires mais il y a autant de configs et besoins différents.

Config actuelle:

CM: Asus B550-M Rog Strix
Processeur: Ryzen 5 5600G (avec ventirad d'origine)
RAM: Corsair vengeance 16 Go (2x8Go) Rgb Pro DDR4 3200Mhz
Alimentation: Thermaltake 700W Smart RGB 80 Plus
Stockage: 2To (2 x 1To en SSD)
Écran: Dell 32" QHD S3222DGM

Je recherche une CG capable de faire tourner les jeux suivants en très haute qualité, voir Ultra mais ça dépendra sans doute de certains (car vous verrez que dans la liste il y a du gourmand et du beaucoup moins) sachant que j'ai un écran QHD:

Cyberpunk 2077 (je l'ai sur PS5 mais j'aimerai y jouer sur PC pour d'éventuels mods mais aussi car... J'en ai envie, tout simplement caprice lol) donc je recherche des perfs au moins égales à la PS5.

Divinity Original Sin 2

Fallout 4 moddé (ça veut tout et rien dire je sais, mais qqchose de bien correct)

Skyrim bien moddé pour du up graphique (il est un peu vieux maintenant... Ça se voit ^^)

Baldur's Gate 3

Je suis pas un fou des FPS tant que le jeu tourne avec fluidité sans saccades et au moins aussi bien qu'une PS5.

J'ai commencé à voir beaucoup de deals et de prix variés, ci dessous certaines hors de mon budget mais si bonne promo je pourrai me permettre quand même (si tombent vers les 300€)
RX 6750XT ou equivalent
RX 6700 XT ou équivalent
RTX 3070 ti c'est comme la 6750XT non ?
RTX 3060 ti c'est comme la 6700XT?

Sinon toutes CG inférieure à 300€ sans problème de budget quitte à y revenir dans 3 ans.

Pareil j'ai lu des différences entre le nombre de Go des CG a savoir 8, 10 ou 12go donc forcément mieux de prendre le plus possible après ça dépend du budget comme d'hab.


Merci à vous !
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1009003
    salut,
    c'est 300 € ton budget ??
    Avatar de Daftskunk
    Auteur(e)
    Yes, en gros, je peux monter un peu plus pour un modèle en promo genre RX 6700XT mais actuellement elles sont vers les 350€

    Mais forcément, si une CG est largement qualifiée pour mes jeux et à un tarif plus bas je prends. Quitte à changer dans 3 ans. (modifié)
  2. Avatar de infilz
    Avec ce budget, tu devrais viser le marché de l’occasion.
    Tu peux trouver une 3070 à ce prix en occasion actuellement.
Discussions
Marchands populaires