Avis sur Canon R10 vs FUJI XT30 ii

13 juillet 2023
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant un prochain achat.
J'hésite entre le R10 et le xt30 ii, tous les avis sont les bienvenus.

Merci
Informations supplémentaires

Catégories

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    Bonjour

    avant de choisir l'un ou l'autre, il faudrait déjà savoir ce que vous souhaitez faire comme type de photos: urbain, portrait, sport, la nuit, ...? quel est votre niveau en photo? cela permet d'affiner ou non le résultat

    Je recommande d'aller dans une boutique physique pour vous faire un idée de leur ergonomie, de leur possibilités, manipuler les boutons, d'avoir un explication plus détaillée que via un clavier.

    dernière chose, le prix n'est pas le même. l'un coûte moins de 1000€ le boitier nu et l'autre moins de 1000€ avec 2 objectifs
    Avatar de rechy94
    rechy94 Auteur(e)
    Bonsoir,

    Honnêtement pour le type de photos, je touche un peu à tout, mais principalement de l'urbain et du portrait.

    Pour mon niveau je dirais que je suis débutant mais
    J'ai un reflex depuis quelques temps maintenant, je derawtise sur lightroom, je maîtrise le triangle d'exposition 👌.

    Pour l'ergonomie j'ai justement pu prendre en main le R10, grip profond, c'est ce que j'ai aimé contrairement au r50.
    Pas pu voir le xt30 ii en vrai.
    Le xs10 de fuji a un grip plus profond mais il est plus cher que le R10 et xt30 ii je crois.

    J'ai deux objectifs(celui du kit 18 55mm et 50 mm 1.4 usm)en ef, du coup je m'étais dit qu'avec une bague ef rf j'aurai pu encore en profiter si je prends le R10.

    Apparemment niveau techno le R10 est supérieur au xt30 ii? Pas trouvé beaucoup d'info à ce sujet par contre..

    Merci pour le retour 👌 (modifié)
Marchands populaires