Carte mère gigabyte sur Aliexpress c'est fiable ?

8
14 mai 2023 (il y a 11 h et 51 min)
Salut tout le monde.

Ma msi tomahawk z390 est dead. Forcément 6 mois après la garantie de 3 ans...
J'ai acheté une blinde un i9 9900kf, j'ai pas envie de réinvestir tout le matos...
Msi plus jamais... J'ai un ancien pc de gamer 12 ans d'âge toujours en fonctionnement avec une gigabyte.
Problème je trouve rien en neuf avec mon chipset lga1151
Sauf sur aliexpress. Ils vendent des z390 gaming et même aorus... Mais franchement j'ai peur à de la contrefaçon comme j'ai pu avoir avec du xiaomi ou du smartphone.
Avez vous déjà acheté des composants là bas?

Merci pour votre expérience.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    Salut, pour quel prix le trouves tu? Peut être que prendre un i3 avec b660 ou ryzen 5 avec b550 te renviens moins cher?
  2. Avatar de DoctorWho80
    Auteur(e)
    Je joue sur un 31 pouces. Je ne peux pas repasser sur ces gammes de cpu. J'ai justement troqué mon i5 contre un i9 il y a un an. J'ai un prix à moins de 150 euros environ sur une carte gaming x
    € 136,72 20%de réduction | Carte mère Z390 GAMING X Z390, LIncome 1151 DDR4 pour Intel i9, i7, i5, i3, 9e, 8e, Isabel Core CPU, carte de jeu M.2 ATX, nouveau
    a.aliexpress.com/_Ez80XJL (modifié)
    Avatar de SimbaDuZOO
    Je ne comprends pas trop ta logique, la résolution utilisée n'a aucun impact sur l'utilisation du cpu, tu dois inverser processeur et carte graphique.

    Après pour répondre à ta question sur Aliexpress, regarde d'abord les avis du vendeur. Si il n'y en a pas, c'est à tes risques et périls.
  3. Avatar de Koguna
    Ton CPU est ancien. Meme un Ryzen 5 5500 trouvable à moins de 120€ est plus puissant ! Tu as aussi le Ryzen 5 7600 trouvable à 220€ et au bas mot 30% plus performant que ton CPU.

    Ceci étant dit les jeux utilisent le GPU et pas le CPU... Donc sauf si tu fais du montage vidéo ou de la retouche photo, un 5500 fera surement l'affaire (environ 5% plus performant que ton CPU actuel).

    Repart sur un CPU actuel et une carte mère actuelle, sinon regarder pour un CM en occasion.
    Avatar de DoctorWho80
    Auteur(e)
    Sur certains jeux comme forza ou les gardiens de la galaxy pourtant d'après le monitoring ça bouffe du cpu non ? J'avais justement changé le i5 parce que même avec la rtx 2070 super ça ramait. Ok pour passer chez amd.

    Côte ram je change aussi ? J'avais RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2X 16 Go) DDR4 3200 MHz CL14 (modifié)
  4. Avatar de Rene_Gat
    si Ali te fait peur, y en a pas mal sur Ebay, mais c'est pas donné
    ebay.fr/sch…=15
    Avatar de DoctorWho80
    Auteur(e)
    Ok merci!
  5. Avatar de monsieur.nonam
    J'ai déja commandé une Carte mère ITX Z97Asrock état occasion remis à neuf sur Aliexpress il ya 4 ou 5 ans

    J'ai été tres satisfait du produit. Il faut regardé les avis clients du Vendeur. Livraison par DHL donc taxe à prévoir une fois arrivé en Europe. Rien à redire sur l'emballage du colis. Ma carte mère fonctionne toujours en 2023 (utilisation gaming)

    Il y a aucun risque d'arnaque si le prix proposé est "logique" et + de 4*/5 dans les avis clients.

    J''ai déja eu des problèmes avec des vendeurs frauduleux sur Ali et le SAV est très réactif et compréhensible (remboursment dans la journée) (modifié)
Avatar de
Marchands populaires