Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Casque et Dac/ampli vs carte son

1 mai 2023
Salut !
Je suis en pleine hésitation. J’ai envie de changer de setup audio de mon pc. Voici déjà ce que je possède dans mon PC fixe : carte son Asus xonar dx, en casque un Beyer DT990 pro. Je possède cette configuration depuis 2016-2017. Tout fonctionne encore très bien. J'ai également des enceintes EdifierR1700BT que je souhaite garder.
Seulement j’ai envie de changer « d’expérience » sonore.
Je souhaitais un casque ouvert, c'était la condition numéro 1. J'ai trouvé à 107€ un sennheiser Hd560s. Je pense qu'il m'ira parfaitement.
Seulement, est ce utile de prendre un DAC/ampli à la place de ma carte son?
Maintenant, mon PC est utilisé dans 90% des cas pour des jeux (le reste musique ou séries, podcast)
En DAC, j'ai trouvé plusieurs options
Soundblaster X1 (que j'ai pris suite à une promo et je voulais tester sur PC, switch et PC portable). Les suivants je ne peux pas tous les acheter pour les tester
Fiio K3
Fiio K5 pro
Topping DX1
Topping DX3+
IFI AUDIO ZEN AIR DAC
IFI AUDIO ZEN DAC V2

Aucune urgence pour le DAC, j'ai envie d'attendre une promo sur le topping DX3+, même si elles sont assez rares. Le DX1 semble la meilleure option. Un DAC à plus de 100€, j'ai l'impression que c'est un peu overkill...
Deuxième question : où brancher mes enceintes ? Sur la carte son ou sur l'éventuel DAC?

Merci à vous pour vos retours
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?
Marchands populaires