Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Changement de processeur et peut être aussi de carte mère

14
23 mai 2023
Bonjour, j'ai l'intention de changer de processeur car il commence à se faire vieux en idle il est constamment a 30% et a 55°C j'ai un ryzen 5 3500x donc il est pas tout jeune.

Je suis graphiste et je suis aussi un joueur régulier et donc je viens ici pour demander conseil car je suis un peu perdu.

Mes amis me conseillent de partir sur un i5 série 12000 car je site "AMD c'est de la merde" sauf de ce que j'ai vu AMD sont très polyvalent sur les séries 5000 et 7000 et moin chère car imaginons je vais sur un i5 12600kf, je dois ducoup changer de carte mère et il faut une z690 pour un total de 600 balles donc voilà.

J'attends vos réponses avec impatience et n'hésitez pas à débattre.

Tom


Config actuel:

Carte mère : MSI B450 tomahawk max 2
Processeur : Ryzen 5 3500x
Carte graphique : RTX 3060 ti 8 go conso: 170w
Ram: 4x 8go cas 16 en 3200 MHz
Alimentation : 650w
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    AMD c'est de la merde
    ils sont excellent tes potes ...
    ceci dit, toi qui a eu un 3500x pendant des années, t'as rien trouvé à leur dire ??

    bon, sinon pour ton pb, tu as 2 solutions:

    1) tu reste en AM4 avec un ryzen 5000, et tu n'as rien besoin de changer, à par le CPU.
    2) tu passe à l'AM5, et il faut changer la CM, la RAM et le CPU ...
    2 bis) tu passe à Intel, et il faut changer la CM, la RAM (si tu passe à la DDR5, pas obligé) et le CPU ...

    ça dépend de ton budget
  2. Avatar de madmajor34
    madmajor34
    Salut,

    Tu veux faire tourner quoi? Illustrator et Photoshop ne font pas peur à ta config du tout.

    Faire tourner un AAA 120 FPS en 2K peut-être un peu plus.

    Ton processeur et plus largement ta configuration devrait pouvoir subvenir à tes besoins.