Changement ssd sur portable.

2 juillet 2023
Salut j'ai un ssd m2 en sata 128gb. Je vais le changer pour un modèle plus gros mais j'aimerais cloner celui-ci. Je dois acheter un connecteur via usb je suppose ? Et après quel logiciel gratuit utiliser ?
L'idéal ça serait un clonage, ensuite juste à insérer le nouveau ssd et ça boot direct.
Merci.
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1672030
    Bonjour oui c est ca , si tu prends Samsung ou crucial en ssd ils ont tous les 2 des logiciels gratuits pour cloner j ai utiliser les 2 et c est super simple et ca fonctionne parfaitement
    Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    Merci mais je pense plutôt partir sur un kingspec pour le prix. Je vais quand même jeter un œil chez crucial merci.
  2. Avatar de lecerisier
    J'ai utilisé diskgenius pour les clonages (directement depuis windows comme l'outil de samsung) malekal.com/dis…nt/

    Perso, je préfère partir sur du connu pour un SSD car en cas de problème, tu perds tes données mais ça dépend de ton utilisation. (peut-être un western digital blue ou green sinon)



    Tu achètes un boitier m2 sata / usb (un choisi au hasard sur amazon ou regarde les deals en vérifiant bien qu'il fasse sata) et en plus cela te permet de récpuérer une "clé" USB plutôt rapide en réutilisant ton SSD de 128 Go.
  3. Avatar de NoVa_G
    Salut !
    Je me permets de rajouter une petite question.
    J'ai acheté un SSD M.2 pour mon PC portable, mais il n'a qu'un slot M.2, qui est justement occupé par l'ancien SSD (sur lequel il y a l'OS, ainsi que d'autres programmes et fichiers)
    J'ai également un HDD externe branché en USB.
    Puis-je cloner mon ancien SSD vers le nouveau sans acheter d'adaptateur USB ?
    Si oui, comment ?
    Si non, quel modèle pas trop cher me conseillez-vous ?
    Merci à toutes et à tous par avance
    Avatar de Joss34
    Ça doit être possible avec Hiren's Boot cd, il démarre à partir d'une clé USB un Windows PE avec tout un tas d'utilitaire, dont de quoi faire un clone du SSD en place.

    Tu devrais trouver des tutos sur le Tubes


    Par contre, que vas tu faire du SSD en place, parce que si tu achète un boitier, il pourra servir pour externaliser celui-ci, c'est pas le choix qui manque amazon.fr/boi…vme

    Vérifie quand même que tout soit compatible avec ton ssd selon le protocole de communication, PCI-e vs SATA (il y a des SSD M2 SATA). (modifié)
  4. Avatar de thesparks_fr
    Un bon conseil
    Évitez de cloner
    Répartir avec un système tout propre ça ne fait pas de mal
    Si possible garder le HDD et installer un SSD ( si second emplacement dispo dans l'ordinateur)
    Installer l'os sur le SSD
    Le HDD servira de stockage
    Les fichiers seront conservés
    Juste à réinstaller les logiciels
Avatar de
Marchands populaires