Cherche : Caméra IP / Solaire (optionnel) / ONVIF ou RTSP pour NAS Synology (SOS)

11
2 octobre 2022
Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré, ça fait plusieurs caméras que je renvoie, qui sont marquées -en tout cas d'après les commentaires sur l'article- comme supportant le ONVIF et compatible Synology, mais en fait pas du tout.

J'ai besoin d'une caméra IP extérieure, avec batterie et que je puisse alimenter par panneau solaire dédié, qu'il soit vendu avec ou bien à part, et surtout que je puisse connecter à mon NAS Synology avec Surveillance Station. Donc soit la caméra est compatible ONVIF ou autorise la lecture par flux RTSP, soit elle est même directement connue par le logiciel.

Quoiqu'il en soit, je ne TROUVE PAS de caméra qui corresponde à mes critères et ça me rend dingue

Si jamais vous avez eu le même problème que moi et que vous avez une solution, je suis preneur parce que là j'en suis à mon 4ème renvoi de produit et je ne parle pas des HEURES passées à essayer de faire marcher ces caméras qui finalement n'étaient pas compatibles .

Merci

#bouteilleàlamer
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,

    C'est très simple à répondre, ça n'existe pas.
    Caméra onvif avec flux RTSP continu = Grosse consommation électrique.
    C'est donc totalement incompatible avec une caméra sans fil (sur batterie donc) qui va rester en veille et se reveiller uniquement lorsque le capteur de mouvement détectera quelque chose.

    Les caméras eufycam ont un flux RTSP "non continu". Il n'est disponible que quand le capteur de mouvement reveille la caméra.

    L'alternative est de faire une installation "customisée", basée sur une véritable caméra filaire onvif et de l'alimenter par une batterie 220V qui serait alimentée par un panneau solaire suffisamment puissant pour l'alimenter les 2-10W nécessaires à la caméra H24. (modifié)
    Avatar de TerryMax
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour cette réponse, je ne pensais pas que cette contrainte de consommation était si forte. La solution sur batterie me paraît coûteuse et compliquée, je vais devoir me lancer dans des travaux électriques pour amener mes fils mais je voulais vraiment éviter ça :/
  2. Avatar de Chicote94
    Bonjour,

    Avez-vous vérifier le modèle de vos caméras via la liste fournie par Synolgy: synology.com/fr-…era
    Avatar de TerryMax
    Auteur(e)
    Bonjour, oui j'ai regardé la liste depuis celle proposée dans Surveillance Station mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Merci.
Marchands populaires