Cherche config pour PC multitâche Gaming/Montage vidéo

1
26 janvier 2023
Bonjour,

je n’ai jamais réellement eu de bon PC pour jouer, malgré que certains tenais la route pour jouer a de petits RPG.

J’adore les JV et maintenant que je suis plus grande et que j’ai un peu les moyens de me payer un ordinateur, j’aimerai pourvoir le faire mais je n’ai aucune idée de comment m’y prendre pour le choix des composants !

J’aimerai aussi me lancer dans le montage vidéo (faire des études) alors j’aimerai un PC capable de faire du multitâche, où je pourrais jouer avec une bonne qualité ainsi que faire de bons montages vidéos (je suis encore débutante, je n’ai pas commencé car pas le matériel).

J’ai un PC portable de bureautique, je ne peux rien faire avec a part aller sur internet… et je rêve d’avoir un bon setup maintenant que j’ai un peu de moyens financiers.
J’espère que vous pourrez m’aider, et qu’il soit possible de monter un PC multitâche !

J’ai un budget d’à peu près 1500€ et je pense pouvoir monter vers les 2000€. Évidemment je n’ai rien à côté comme composants à réutiliser, ni boîtier ni écran ni clavier/souris casque ect…

Je vous remercie d’avance pour votre aide car je regarde pleins de config mais je ne sais absolument pas ce qui fonctionne bien ensemble ni quoi choisir exactement.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Tobito
    Bjr,
    entre temps ta pu trouver quelque chose ou pas ?
Discussions
Marchands populaires